Kris Meeke et Mads Østberg dans le top 5

Après la 1ère journée en Pologne

Kris Meeke et Mads Østberg dans le top 5
Auteur : Franck Drui
26 juin 2014 - 22:44

Le départ du Rallye de Pologne était donné cet après-midi de Mikolajki avec trois épreuves spéciales au programme. Ces trente premiers kilomètres chronométrés permettaient aux équipages du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team de s’installer dans le peloton de tête. Kris Meeke et Paul Nagle occupaient ce soir le troisième rang. Mads Østberg et Jonas Andersson pointaient en cinquième position à seulement 8,9 secondes des leaders.

Shakedown, conférence de presse, séance d’autographes… Le début de journée des équipages du Citroën Total Abu Dhabi était très rythmé. A 15h30, ils prenaient le départ du Rallye de Pologne pour disputer les trois premières spéciales.

Sur des routes très rapides, Kris Meeke trouvait immédiatement ses marques au volant de la Citroën DS3 WRC. Toujours dans le top 5, il terminait cette courte journée d’une trentaine de kilomètres sur le podium provisoire.

Juste derrière lui, Mads Østberg restait au contact dans chaque spéciale pour revenir à l’assistance au cinquième rang.

En WRC2, Sébastien Chardonnet et Thibault De la Haye se plaçaient également dans le peloton de tête. A bord de la nouvelle Citroën DS3 R5, ils occupaient le sixième rang de la catégorie.
Vainqueur de la première manche du Championnat WRC Junior, Stéphane Lefebvre prenait le meilleur départ en Pologne au volant de la Citroën DS3 R3. Après l’ES3, il devançait Martin Koci et Simone Tempestini.

ILS ONT DIT

Mads Østberg : « Je ne suis pas loin d’être à 100 %, mais il faudrait même être à 101 % dans ces spéciales ! C’est mon objectif pour demain, car je sais que j’en ai les capacités. Je pense que l’on peut encore optimiser les réglages avec l’équipe technique. »

Kris Meeke : « Nous n’imaginions pas que les spéciales pouvaient être aussi rapides. Du coup, nous nous retrouvons même parfois un rapport au dessus des notes. Je suis satisfait de mon début de course. C’était encore assez glissant, mais il n’y avait pas de balayage cet après-midi. »

Sébastien Chardonnet : « Mes sensations sont relativement bonnes et je me sens en confiance. Il faut encore engranger des kilomètres pour gagner en régularité. La Citroën DS3 R5 fonctionne parfaitement bien. Sans un petit passage dans un champ dans l’ES2, nous serions très proches des leaders. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage