Des débuts encourageants pour les Viper GTS-R

« La voiture est une vraie auto de course »

Des débuts encourageants pour les Viper GTS-R
Auteur :
3 août 2012 - 09:24

Les deux Viper GTS-R ont pris la piste pour la première fois face à la concurrence féroce des concurrents GT présents en American Le Mans Series. C’est sur le tracé de Mid-Ohio que va débuter la carrière de la toute nouvelle arme développée par Riley Technologies. Lors de la première session d’essais, les deux autos ont bouclé 44 tours. On rappellera que la #91 sponsorisée par Forza Motorsports est partagée par Dominik Farnbacher et Kuno Wittmer, et la #93 aux couleurs de Pennzoil est pilotée par Marc Goossens et Tommy Kendall.

Le plus rapide des quatre a été Dominik Farnbacher au volant de la #91 qui a bouclé 28 tours, dont le meilleur en 1.22.891, alors que la voiture sœur a effectué 16 tours, dont le plus vite en 1.23.759. « La voiture est une vraie auto de course » confie Tommy Kendall. « C’est vraiment bien que de piloter une Viper à Mid-Ohio. Nous sommes sur la bonne voie. Il nous faut encore travailler sur plusieurs choses, ce qui nous fera aller encore plus vite. » L’équipe a dû faire face à une journée très chaude dans l’Ohio où seulement des pépins mineurs ont été signalés sur les Viper GTS-R.

« La voiture est très bien et nous nous n’avons pas connu de gros problèmes » explique Gary Johnson, SRT Motorsports Road Racing Manager. « Nous sommes confiants dans un certain nombre de domaines de l’auto. La transmission fonctionne très bien, les freins sont bons tout comme la puissance. Il va maintenant falloir travailler sur des petites choses. » Pour expliquer le peu de tours couverts, l’équipe a souhaité effectuer plusieurs changements de pilotes et simulations de ravitaillements. « C’était génial que de pouvoir prendre la piste et de boucler quelques tours » indique Kuno Wittmer. « C’était comme une petite fête pour nous à l’issue du premier tour. Maintenant, il est temps de travailler. Je pense que la voiture va vraiment être bonne, notamment au niveau du freinage et de son aérodynamisme. Dès qu’elle a pris la piste, on a pu voir qu’elle était bien équilibrée. Il va falloir grignoter du temps et trouver encore quelques dixièmes afin de nous préparer pour les qualifications. »

En GT, la première séance a été dominée par la Ferrari F458 Italia/Extreme Speed Motorsports de Sharp/van Overbeek en 1.20.486. Sur les Viper GTS-R, Farnbacher/Wittmer ont pris le 11ème chrono en 1.22.891 et Goossens/Kendall le 13ème en 1.23.001.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage