1000 Miles de Sebring : Victoire d’Alpine avant l’arrivée de l’orage

Gros crash pour la Toyota numéro 7 mais plus de peur que de mal

1000 Miles de Sebring : Victoire d’Alpine avant l’arrivée de l’orage
Auteur : Franck Drui
19 mars 2022 - 08:24

Les 1000 Miles de Sebring, qui accueillaient la première manche de la saison 2022 du WEC, ont été remportés haut la main par l’équipe Alpine alors que l’épreuve a dû être arrêtée à 30 minutes de son terme après qu’un violent orage ait menacé la sécurité des différents acteurs.

L’équipe française aura dominé la catégorie Hypercar tout le weekend puisqu’après être partie de la pole position, la voiture pilotée par Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et André Negrao aura également maîtrisé la course de bout en bout, ne cédant la tête de l’épreuve qu’à l’occasion des ravitaillements.

Elle devance la Toyota numéro 8 et la Glickenhaus sur le podium, la Toyota numéro 7 ayant elle été victime d’un crash très spectaculaire à mi-course alors que José Maria Lopez était au volant. Le pilote argentin a dans un premier temps été au contact avec la Porsche de l’équipe Dempsey-Proton Racing et endommagé l’avant de sa voiture. Il est reparti mais a peu après tiré tout droit à pleine vitesse et terminé sa course par un choc violent dans les barrières de pneumatiques, son prototype finissant par atterrir sur le toit. Heureusement, plus de peur que de mal pour lui mais un podium qui s’envole.

En catégorie LMP2, United Autosports USA a également connu une course idéale et s’est imposée avec Paul di Resta, Oliver Jarvis et Joshua Pierson. Incroyable performance pour le jeune Américain qui est âgé de 16 ans seulement ! WRT a ensuite placé ses deux équipages sur le podium, juste devant l’équipe Prema Orlen Team de Robert Kubica.

C’est Porsche qui s’est imposée en GTE Pro avec sa numéro 92 pilotée par Kevin Estre et Michel Christensen. Les deux hommes ont devancé la Corvette et l’autre Porsche, les deux Ferrari ayant été en retrait dans cette catégorie.

Enfin, Aston Martin a signé le doublé en GTE Am et c’est l’équipage de la 98 Northwest AMR qui s’est imposé avec au volant Paul Dalla Lana, David Pittard et Nicki Thiim devant l’équipe TF Sport. La Porsche du Team Project 1 complète le podium.

Rendez-vous le 7 Mai prochain désormais pour la deuxième manche de la saison et les 6 Heures de Spa-Francorchamps.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage