Williams F1 s’attend à un ’week-end très difficile à gérer’ au Canada
Des conditions météo délicates et des défis techniques
Williams F1 veut enchaîner avec une nouvelle bonne course au Canada, après avoir ouvert son compteur de points à Monaco. Sven Smeets, le directeur sportif de l’équipe, explique quels sont les objectifs du team de Grove et quels défis l’attendent sur le Circuit Gilles Villeneuve de Montréal.
"Après avoir marqué nos premiers points à Monaco, nous sommes très impatients de retourner au Canada. C’est un événement fantastique avec une atmosphère formidable dans la ville qui s’anime pendant la semaine de la F1" a déclaré le Belge.
"Le circuit se prête à de vraies courses et à d’excellents dépassements, mais les conditions météorologiques changeantes peuvent souvent rendre le week-end très difficile à gérer. La piste a également été entièrement refaite depuis notre dernière visite, nous découvrirons donc tous le niveau d’adhérence vendredi lors des EL1."
La mise en température des pneus sera cruciale et le rythme de la course sera plus gratifiant que celui des qualifications, nous nous concentrerons donc sur une bonne voiture de course dimanche. L’année dernière, nous avons fait une belle course et marqué de bons points pour l’équipe, alors nous essaierons de répéter ce résultat ce week-end."
Les pilotes pensent avoir une bonne chance
Alex Albon a de bons souvenirs au Canada et espère tirer parti des conditions délicates : "Alors que nous nous rendons au Canada cette semaine, l’équipe et moi-même gardons de bons souvenirs de la septième place de l’année dernière, avec notre première course de la saison où nous avons marqué des points."
"Je suis curieux de voir comment la FW46 se comporte sur ce circuit, qui offre toujours des chances de belles courses et de dépassements. La météo jouera un rôle dans les opportunités qui se présenteront, et j’espère qu’en tant qu’équipe, nous pourrons en tirer le meilleur parti. Montréal est l’une de mes villes préférées et j’ai hâte d’y retourner."
Logan Sargeant veut également capitaliser sur la météo, sur un circuit qu’il apprécie : "J’ai vraiment hâte de participer au Grand Prix du Canada. J’espère que nous aurons un week-end positif en tant qu’équipe."
"Le circuit de Montréal est l’un des meilleurs du calendrier, avec sa combinaison de lignes droites rapides et de virages serrés qui créent une bonne fluidité pour la course. Cet événement est connu pour ses conditions météorologiques imprévisibles, ce qui peut créer des opportunités passionnantes."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team
- Williams F1 espère être plus en forme en Autriche que lors du dernier Grand Prix
- Un avantage contractuel pour Verstappen dans un calendrier F1 qui étouffe les pilotes
- La célébration du titre de Hill est un des meilleurs souvenirs de Villeneuve chez Williams F1
- Sainz reconnait qu’il réfléchit déjà au temps à accorder au projet Williams