Vettel se sent ’plus positif’ qu’en début de saison 2020
Le défi Aston Martin F1 le remotive
Sebastian Vettel a révélé qu’il se sent mieux depuis qu’il a signé chez Aston Martin, et bien plus serein face à ses performances chez Ferrari, très en retrait depuis le début de saison 2020.
L’Allemand a d’ailleurs devancé Charles Leclerc lors des deux dernières séances qualificatives, et se prépare déjà à relever un nouveau défi en 2021, avec Aston Martin F1 Team.
"Soyons honnête, seuls ceux qui pilotent une Mercedes peuvent gagner" a déclaré Vettel au Corriere della Sera. "Mais je suis heureux d’où je vais et nous avons le potentiel pour impressionner."
"Ce n’est pas le problème, un pilote s’adapte. Certainement, mon départ de l’équipe n’a pas aidé, je n’étais pas dans la même situation qu’avant. Mais même cette expérience m’a fait grandir, et je suis plus positif que je ne l’étais il y a quatre ou cinq mois."
"Je suis assez vieux pour comprendre et accepter les décisions, et j’ai eu longtemps pour réfléchir après. Je n’ai pas de ressentiment, ce n’est pas mon genre. J’ai trois Grands Prix restants avec Ferrari pour faire de belles choses et j’aurai un nouveau défi qui sera amusant."
Vettel reconnaît que la carrière de businessman de Lawrence Stroll a eu de l’importance dans sa décision.
"C’est un homme d’affaires qui a connu du succès, il a montré qu’il sait prendre les bonnes décisions. Les négociations étaient directes et honnêtes dès le départ. C’est une situation spéciale, car mon équipier sera son fils Lance. Nous sommes très motivés."
En revanche, Vettel devrait découvrir un nouvel ingénieur de course, puisque Riccardo Adami, qui a travaillé avec lui chez Toro Rosso et Ferrari, ne devrait pas quitter la Scuderia.
"Nous nous connaissons depuis toujours et c’est un ami, mais je pense que Riccardo restera chez Ferrari. C’est un de ceux qui représentent les valeurs de Ferrari. Je pense que Ferrari est une marque unique car il y a des gens comme lui à Maranello."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Hamilton aura-t-il ’un impact aussi important’ que Schumacher chez Ferrari ?
- Ferrari place désormais Hamilton ’sur un piédestal’ en ’ralliant toute l’équipe autour de lui’
- Le changement de règlement a relancé Hamilton selon Sainz
- Leclerc doit ’comprendre qu’il ne va pas battre Hamilton tout le temps’
Aston Martin F1 Team
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans
- Aston Martin F1 admet que ’le plan Newey’ commence à peser lourd sur le moral