Verstappen ou Hamilton pour le titre 2021 ? C’est du 50-50 selon Horner
Ils ont en tout cas ’la tête et les épaules’ au-dessus des autres
Max Verstappen ne semble pas être agacé par le renversement de tendance dans la bataille pour le championnat du monde selon Christian Horner, son patron, qui espère pouvoir remporter le titre cette année avec le Néerlandais.
Le directeur de Red Bull sait que ce sera une lutte serrée et passionnante jusqu’à la fin mais que, si cela ne fonctionne pas cette année, Verstappen a de toute façon un bel avenir devant lui.
"Il n’a montré aucun signe d’agacement suite à ces deux défaites au Brésil et au Qatar, je n’en ai détecté aucun en tout cas. Je pense qu’il adore juste piloter une F1, il prend les Grands Prix les uns après les autres et sait qu’il doit faire son maximum. Si le maximum est 2e et qu’il l’a atteint, il ne s’agacera pas."
"Il a cette froideur d’analyse impressionnante pour un pilote de 24 ans. Il fait un travail incroyable et si cela n’arrive pas en 2021, il gagnera de nombreux championnats à l’avenir. Il sait qu’il a une merveilleuse opportunité cette année, bien sûr, il est en tête. Et il va tout donner. Il n’a rien à perdre."
Horner est-il si certain que Red Bull pourra continuer à un tel niveau pour satisfaire Verstappen, une fois les F1 de 2022 en piste et les évolutions à venir de cette base ensuite ?
"Nous n’avons pas eu cette conversation spécifique, car nous nous efforçons à faire en sorte que cela se produise cette année. Il est assez intelligent toutefois pour reconnaître que son avenir en F1 est brillant et qu’il peut rester longtemps dans ce sport encore."
"Pour Lewis, qui a évidemment eu une carrière merveilleuse, il arrive en quelque sorte à l’automne de cette carrière maintenant. C’est formidable de le voir à la fin relative de sa carrière et de voir le niveau qu’il a toujours."
"Ces deux-là ont été la tête et les épaules au-dessus du reste du peloton, et ça a été un véritable affrontement de deux titans," ajoute le patron de l’équipe.
Alors qui va être sacré ? Hamilton ou Verstappen ?
"Je pense que c’est 50-50. Vraiment. Je pense que c’est dû aux marges et nos deux voitures ont été assez proches sur la plupart des courses. Il n’y a aucune raison de croire qu’elles ne seront plus très proches après. Nous avons besoin de quelques petites choses pour bien se remettre sur notre chemin mais nous pouvons le faire."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Départs ratés, Red Bull trop lente : Hadjar fait le point sur ses frustrations
- Verstappen recentre le débat sur la performance malgré les spéculations
- Le malaise chez Red Bull s’étend : Monaghan annoncé sur le départ
- Red Bull détaille les enjeux du GP d’Autriche, entre évolutions et course à domicile
- Red Bull joue gros à Spielberg, Lawson sous la menace de Tsolov ?
Mercedes F1
- Russell et Antonelli confirment : des consignes seront imposées si d’autres pilotes les menacent
- Russell s’inquiète : Ferrari et Hamilton reviennent à grande vitesse
- Mercedes F1 espère avoir réglé ses problèmes de fiabilité pour l’Autriche
- ’Nous devons réagir’ : Wolff tire la sonnette d’alarme chez Mercedes F1
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17