Verstappen : ’C’était très difficile d’être confiant’ en qualifs
La pole échappe au pilote Red Bull pour 3 millièmes
Max Verstappen a manqué la pole position pour trois millièmes de seconde face à Lewis Hamilton, mettant un terme à une série de cinq meilleurs temps en qualifications. Le pilote Red Bull ne pense pas qu’il y ait eu un problème spécifique et pointe davantage le manque d’aisance depuis le début du week-end.
"Rien ne s’est passé, j’ai juste eu du mal tout le week-end à trouver un bon équilibre, il y a eu des hauts et des bas dans chaque séance, et aujourd’hui aussi en qualifications, c’était très difficile d’être confiant et d’attaquer les virages" a détaillé le Néerlandais.
"Je pensais que mon premier relais en Q3 était bon, mais dans le deuxième run, je n’avais aucun feeling. J’ai essayé d’attaquer un peu plus, mais je perdais l’arrière, je perdais l’avant. Nous sommes quand même deuxièmes, mais nous devrions être devant avec la voiture que nous avons. Mais nous n’y sommes pas jusqu’ici, ce week-end."
Il ne sait pas encore ce qu’il faudra travailler le plus en matière d’équilibre avant la course : "Cela dépendra des températures, les pneus arrière seront difficiles à gérer mais tout s’arrange un peu plus en course. Je pensais juste que j’allais avoir un meilleur équilibre et plus d’amusement pour pouvoir attaquer en qualifications."
En revanche, il ne s’inquiète pas des performances des nouvelles pièces apportées en Hongrie ce week-end : "L’évolution fonctionne, mais je pense que nous n’avons pas réussi à tout mettre bout à bout en matière de réglage. Nous ne sommes pas exactement où nous voudrions être."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull joue gros en Autriche avec sa plus importante évolution de 2026
- ’Difficile à encaisser’ : Lawson raconte la trahison de Red Bull début 2025
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Mekies répond aux soupçons de collusion entre Red Bull et Racing Bulls
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?