Szafnauer : Alonso était heureux de vouloir aller au Mans avec Alpine
Mais tout s’est finalement écroulé le 1er août...
Le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, avait ouvertement suggéré lors du Grand Prix de France que lorsqu’Alonso aurait terminé sa carrière en F1, il pourrait passer au programme du Championnat du monde d’endurance d’Alpine.
Alonso, qui a remporté à la fois le titre WEC et deux éditions des 24 Heures du Mans avec Toyota lors de sa pause en F1 à la fin des années 2010, s’est toutefois distancié de cela récemment en déclarant qu’il ne pensait qu’à la F1 et qu’un retour en Indy 500 ou en WEC, ce n’était "pas maintenant dans ma tête".
L’Espagnol a probablement fait une croix sur cette suite de carrière chez Alpine avec son choix d’aller chez Aston Martin F1.
Otmar Szafnauer révèle qu’Alonso était bien au courant des projets WEC d’Alpine et il ne semblait pas s’opposer à la proposition de Rossi.
"Nous avons eu des conversations avec Fernando et Laurent aussi, concernant sa fin de carrière en Formule 1, sur le fait que nous aimerions qu’il continue dans la famille et faire d’autres courses avec Alpine," dit-il.
"Ce n’était donc pas vraiment une surprise pour Fernando car il a accepté de le faire et a pensé que c’était une bonne idée."
"La question était juste de savoir quand cela arriverait. Mais quand sa carrière F1 serait finie, le fait d’aller au Mans... oui il était absolument heureux de continuer dans cette voie. C’est ce qu’il nous avait dit."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Colapinto apprécie ’l’aide’ que lui apporte Briatore, alors que son avenir se joue bientôt
- Piastri explique l’appel de McLaren contre Gasly, un dangereux précédent pour la F1
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote
- Colapinto convainc Alpine : Briatore envisage une prolongation de contrat
- Gasly récupère enfin son trophée de Monaco, mais son podium reste menacé