Stroll s’oppose à Andretti : ’La F1 fonctionne très bien avec 10 équipes’
"Je pense que c’est ainsi que cela doit rester"
Lawrence Stroll, le PDG d’Aston Martin F1, s’est ouvertement opposé à la venue d’Andretti en Formule 1. L’équipe américaine a vu sa candidature validée par la FIA et doit maintenant passer par l’acceptation de la FOM et des dix équipes, mais cela semble déjà compliqué.
"Je pense que la F1, à l’heure actuelle, est en plein essor, le sport n’a jamais été aussi bien placé, et je crois que si ce n’est pas cassé, il n’est pas nécessaire de le réparer" a déclaré Stroll. "Je crois donc fermement que la F1 fonctionne très bien avec 10 équipes pour le moment, et je pense que c’est ainsi que cela doit rester."
"Il n’y a jamais eu autant de fans, de spectateurs aux courses, les audiences n’ont jamais été aussi élevées, je continue à voir une croissance substantielle, en particulier aux États-Unis, qui est le plus grand marché de consommation dans le monde."
"Comme vous le savez, nous avons maintenant trois courses aux États-Unis, nous en sommes à notre deuxième année à Miami, et nous irons à Las Vegas en novembre. Je vois donc d’énormes possibilités de croissance pour l’avenir."
Stroll rappelle qu’il veut conserver l’héritage d’Aston Martin et continuer à faire gagner la marque sur tous les terrains. C’est pour cela que la marque va aussi s’engager en IMSA, en plus du WEC.
"C’était mon intention, lorsque j’ai pris mes fonctions de président exécutif, d’exploiter la Valkyrie telle qu’elle a été conçue dans la passion de la vitesse, et avec les nouvelles règles sur les Hypercar qui entrent en vigueur au Mans et en WEC, il était tout à fait opportun de s’engager et nous nous engagerons pour 2025 à la fois au Mans et en IMSA."
"Lorsque j’ai pris mes fonctions, l’histoire d’Aston Martin en course automobile remonte à 110 ans. Nous allons certainement gagner, comme pour tout ce que nous faisons, nous essayons toujours de gagner."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans
Cadillac F1 Team - General Motors
- Cadillac F1 amène une évolution majeure et change sa livrée
- Cadillac impressionne déjà la F1, mais Lowdon met en garde contre les attentes
- Bottas révèle les coulisses ’invisibles’ d’une équipe F1 en construction
- Herta raconte les coulisses de ses premiers EL1 avec Cadillac F1
- Pérez : le circuit de Barcelone ’a mis en évidence les faiblesses’ de Cadillac F1