Stroll et Alonso se qualifient 6e et 7e grâce à ’de bonnes sensations’
Les pilotes Aston Martin F1 sont "optimistes" pour la suite
Lance Stroll a battu Fernando Alonso pour la deuxième fois de la saison, et il s’élancera sixième du Grand Prix d’Autriche dimanche. Le pilote Aston Martin F1 se félicite du comportement de sa monoplace, et d’avoir échappé à des sanctions éliminatoires avec les limites de piste.
"J’étais content des sensations avec l’AMR23 aujourd’hui et de mon dernier tour" a déclaré Stroll. "Je pense que nous avons tiré tout ce que nous pouvions de cette séance de qualification. Les limites de la piste étaient serrées, et j’ai eu quelques tours supprimés car j’essayais de m’engager vraiment dans les virages rapides."
"Mais c’était la même chose pour tout le monde et c’est quelque chose à laquelle nous sommes habitués sur ce circuit. Il semble que nous pourrions avoir des conditions météorologiques un peu difficiles pour les épreuves Sprint demain, alors il est bon d’avoir une position de départ solide pour la course de dimanche."
Fernando Alonso sera quant à lui septième, juste derrière son équipier, mais il est confiant pour la suite du week-end : "Je me sens bien après cette séance de qualification. C’est toujours très intense de se qualifier ici, où les temps au tour sont si serrés. Il y a deux ou trois dixièmes d’écart entre un certain nombre de voitures."
"Nous avons eu un temps supprimé en Q2, ce qui nous a obligés à mettre un train de pneus supplémentaire sur la voiture pour progresser. Cela signifie que nous n’avons eu qu’une seule chance avec des pneus neufs en Q3, ce qui n’était pas idéal."
"Cependant, les sixième et septième places sont de bonnes positions de départ pour nous. Je pense que la météo sera intéressante et excitante car il y a une chance de pluie demain et peut-être des conditions sèches dimanche. La voiture se sent bien, donc je suis optimiste pour le reste du week-end."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans