Stroll est prêt à courir avec ’un peu d’inconfort’ à cause de son poignet
Mais il nie prendre un trop grand risque en revenant déjà dans sa F1
Lance Stroll est enfin à Bahreïn et il est prêt à courir avec "un peu d’inconfort" suite à une récente intervention chirurgicale pour une fracture de son poignet.
Stroll a été contraint de manquer les tests de pré-saison après avoir été impliqué dans un accident de vélo en Espagne.
Il n’était pas clair s’il serait suffisamment en forme pour participer au Grand Prix d’ouverture de la saison à Bahreïn, mais Aston Martin a annoncé ce jeudi que le pilote canadien serait dans la voiture pour le week-end.
Stroll dit qu’il ne se risquerait pas à d’autres blessures en compétition s’il n’était pas suffisamment guéri, mais se dit qu’il prêt à endurer un léger inconfort au volant.
"Je veux avoir toutes les chances de faire de la course. Si je sens que je suis assez en forme pour courir avec un peu d’inconfort, je vais le faire."
"Nous sommes des athlètes professionnels. Dans tous les sports, nous sommes parfois un peu mal à l’aise. Si je sentais que ce n’était pas intelligent ou qu’il y avait un risque ou que je sentais que mes os n’étaient pas prêts, je ne le ferais pas."
"La F1 nous propose une longue saison, c’est 23 courses, il ne s’agit pas seulement d’être ici à Bahreïn. Mais je me sens confiant, les médecins se sentent confiants, alors je suis là."
Aston Martin a placé le pilote de réserve Felipe Drugovich en attente au cas où Stroll ne serait pas disponible pour courir, le champion en titre de Formule 2 ayant également eu du temps au volant lors des essais de pré-saison.
Stroll admet que dans les premiers jours qui ont suivi sa blessure, il semblait peu probable qu’il soit prêt pour le week-end de course à Bahreïn.
"C’était une chose à évaluer au jour le jour. Avec les blessures, c’est toujours difficile à dire. Il n’y avait pas une réponse vraiment claire sur combien de temps cela prendrait. Les premiers jours ont été difficiles, il semblait que ça allait être difficile d’être là, mais les quatre ou cinq derniers jours, ça s’est vraiment beaucoup amélioré chaque jour."
"J’ai encore 20 heures ou quelque chose comme ça. Donc chaque minute, chaque heure compte et je me sentais bien dans le simulateur hier. Nous avons même réduit la direction assistée pour qu’on voit comment ça allait avec mon poignet. Cela allait bien avec ma force et sur les bosses."
La confusion sur l’état de Stroll a été amplifiée par le manque de communication publique mais il a expliqué qu’il s’agissait simplement d’une affaire privée qu’il ne souhaitait pas partager.
"C’était une affaire privée, j’avais affaire à beaucoup de choses. Il se passait beaucoup de choses. J’allais en chirurgie, j’étais en rééducation."
"Je n’avais pas de réponse claire sur le temps qu’il faudrait pour récupérer et j’étais complètement concentré et motivé pour arriver ici à Bahreïn et c’est ça que j’avais en tête."
A noter que Stroll a confirmé que son plâtre avait été retiré il y a une semaine mais qu’il avait toujours des vis en place pour l’aider à guérir et qu’il n’avait pas encore été décidé quand elles seraient retirées.
"Les médecins ont dit que nous allons réévaluer cela régulièrement. Elles pourraient être retirées, elles pourraient rester, ça dépendra de comment je me sens."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans
- Aston Martin F1 admet que ’le plan Newey’ commence à peser lourd sur le moral