Stella : ’Il est très agréable d’être l’équipier’ de Norris
C’est pour cela que le duo McLaren F1 est "fonctionnel"
McLaren F1 pense avoir un duo de pilotes qui peut se pousser mutuellement. Selon le directeur de l’équipe, Andrea Stella, Lando Norris et Oscar Piastri peuvent être un atout l’un pour l’autre, notamment grâce au fait que le Britannique soit un bon équipier.
"La relation entre Lando et Oscar est le point fort de notre équipe" a déclaré Stella. "Je dois dire qu’il est agréable d’être le coéquipier de Lando, car nous avons déjà vu ce type de relation avec Carlos Sainz et Daniel Ricciardo."
"C’est pourquoi j’aimerais reconnaître à quel point Lando crée les conditions nécessaires à l’établissement d’une relation fructueuse qui soutient l’équipe et la croissance des deux pilotes."
"Et puis nous avons Oscar qui est arrivé avec des caractéristiques similaires. Ainsi, avec le processus naturel d’apprentissage mutuel, nous pouvons voir que cela a créé une collaboration très fonctionnelle entre les deux pilotes."
"J’ai toujours reconnu que, dans une certaine mesure, ils ont des caractéristiques presque complémentaires du point de vue de la conduite et de la technique. Cela signifie que dès les premiers essais libres, en regardant les données de l’autre, ils peuvent identifier des choses."
"Je pense que cela a contribué à ce qu’il s’améliore au cours des week-ends. Nous sommes donc impatients de faire un pas de plus cette année, même par rapport à la façon dont les pilotes collaborent entre eux et avec l’équipe."
Des "positions meilleures" que la voiture le pouvait
Stella est convaincu que cet avantage pour ses pilotes est aussi une opportunité pour son équipe, car la collaboration entre Norris et Piastri aide McLaren.
"Si nous pensons aux opportunités que nous avons, en regardant vers l’avenir, nous parlons toujours des aspects techniques de la voiture. Mais il est certain que la saison dernière, d’un point de vue opérationnel, nous avons pu constater que nous aurions pu faire mieux."
"Il y a eu des séances de qualifications au cours desquelles nous nous sommes qualifiés dans une position qui était meilleure que la voiture pouvait l’être, et normalement, cela est dû à une bonne collaboration, un bon travail entre les pilotes et les ingénieurs, et ensuite l’équipe dans son ensemble."
"Il y a donc beaucoup à gagner sur la collaboration entre les pilotes, et nous sommes en très bonne position de ce point de vue, et ensuite les pilotes avec l’équipe. Je dirais donc que nous nous tournons vers l’avenir et que j’ai hâte de voir comment cette collaboration va se développer."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 est ’derrière’ Antonelli mais sait comment ’réduire l’écart’
- Norris pense que Ferrari joue le titre ’depuis le début de l’année’
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
- Norris cash sur McLaren : trois mois de développement de retard, une innovation en berne
- McLaren sort son aileron ’Macarena’, mais refuse encore de danser