Red Bull ne change pas les préparatifs du GP d’Autriche
Les activités marketing débutent mi-mai
Prévu en juillet, le Grand Prix d’Autriche n’est pas encore parmi les épreuves risquant une annulation face au coronavirus, et c’est pour cela que le promoteur, Red Bull, prévoit de lancer ses activités comme prévu.
"Nos activités marketing débutent mi-mai, nous gardons nos plans" assure Helmut Marko, tandis que le PDG de Red Bull, Dietrich Mateschitz, a annoncé aux employés du Red Bull Ring qu’ils conserveraient leur salaire entier durant la pandémie.
Mateschitz a d’ailleurs salué la décision de reporter le règlement 2021 à 2022 : "Cela a du sens. Toutes les équipes font face à une perte de revenue. Si cinq courses sont annulées, ce sont 100 millions perdus."
"Au moins, maintenant, nous avons avons un règlement stable. Si nous le gelons, les coûts chutent énormément et le nouveau règlement arrivera en même temps que le plafond budgétaire."
Marko avoue que le monde, notamment dans son aspect économique, n’était pas prêt : "Personne n’avait un tel scénario en tête avec les risques économiques. Je ne peux imaginer que l’économie tiendra longtemps, même avec les aides."
"Le coronavirus nous a montré à quel point notre système économique est vulnérable face à la mondialisation. On doit toutefois faire attention à ce que l’état d’esprit des gens ne change pas."
L’Autrichien dénonce aussi un certain manque de logique face au confinement : "Dans les parcs, les gens sont avertis parce qu’ils se tiennent avec deux autres personnes, mais d’autres se battent pour des biens dans les rayons des supermarchés."
Assurant être "en bonne forme", Marko ne s’inquiète pas pour sa propre santé, même s’il fait partie des personnes à risque à cause de son âge : "Nous avons un bon système médical, il suffit juste de faire attention lorsque j’utilise la tronçonneuse en forêt, afin de ne pas avoir à aller à l’hôpital, qui est surement l’endroit le plus dangereux actuellement."
Marko est optimiste quant à la fin des restrictions : "J’espère que la situation s’améliorera nettement après Pâques, afin que la vie reprenne son cours. Je vois une opportunité intéressante pour Bakou et le Canada. A ce moment-là, on espère que les choses se seront calmées en Europe et qu’il y aura davantage de positivisme. Je m’attends à 17 ou 18 courses."
Si l’on peut saluer l’optimisme du consultant Red Bull Motorsport, il semble que le GP d’Azerbaïdjan soit en passe d’être reporté.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision
- Verstappen ne comprend pas les causes de son accident en Q3, Hadjar frustré par sa 8e place
- Verstappen vise les 24h de Spa en 2027... si un clash avec la F1 est évité
- Marko espère que Verstappen ignorera ses clauses de sortie pour rester chez Red Bull
- ADUO : Red Bull craint un déséquilibre moteur majeur si les conclusions sont maintenues
Calendrier - circuits F1
- La F1 repousse sa décision de réintégration des Grands Prix de Bahreïn et d’Arabie saoudite
- 103 millions d’euros de fonds publics : le GP de France secoué par un nouveau rapport sur sa gestion
- La FIA déclenche l’alerte chaleur pour le Grand Prix d’Autriche
- Météo F1 - GP d’Autriche : une alerte canicule attend les pilotes et les équipes
- Zandvoort dit oui à la Formule E mais n’écarte pas un retour de la F1