Red Bull : Horner renoue le dialogue avec le PDG de Ford
Un point a été fait à Monza avec tout le management
Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull, et Jim Farley, le PDG de Ford, commencent à renouer des relations après une absence d’échanges pendant 6 mois.
Au plus fort des scandales entourant Horner plus tôt cette année, Farley a écrit une lettre à Red Bull Racing pour exprimer ses inquiétudes.
"Comme nous l’avons déjà indiqué, et sans recevoir de réponse satisfaisante, les valeurs dans lesquelles Ford s’engage ne sont pas négociables," avait écrit Farley.
"Nous sommes également frustrés par le manque de transparence totale sur cette question de notre part, en tant que partenaires commerciaux, et attendons avec impatience un rapport complet de toutes les conclusions."
Red Bull et Ford collaborent sur le tout nouveau projet de moteur de Formule 1 appelé Red Bull Powertrains, qui équipera les deux équipes de F1 de la société de boissons énergisantes à partir de 2026.
Horner et Farley n’ont pas échangé un seul mot depuis que le PDG de Ford a écrit la lettre... fin février ! Mais cela a changé puisque Farley a assisté au GP d’Italie à Monza. Le PDG de Ford, âgé de 62 ans, et Horner se sont rencontrés samedi.
Et dimanche, l’actionnaire majoritaire thaïlandais de Red Bull, Chalerm Yoovidhya, et le co-PDG de Red Bull, Oliver Mintzlaff, se sont également rencontrés à Monza, alors que l’équipe tente désormais de calmer les dernières turbulences au sein du management.
"Il faut dire très clairement que toutes ces querelles au sein de l’équipe au cours des six derniers mois ont évidemment laissé des traces," constate Gerhard Berger, proche de Red Bull Autriche.
"Les alarmes incendie doivent se déclencher maintenant. L’équipe est en train de sombrer en termes de performance et tout le monde doit ramer dans la même direction."
Un porte-parole de Red Bull a confirmé que Farley et Horner ont longuement parlé samedi.
"La réunion s’est bien passée. Ils ont parlé pendant environ une heure des plans pour l’année prochaine et pour 2026."
Horner a lui démenti toute tension avec Farley.
"Il n’y rien, absolument rien. Tout va bien entre Red Bull et Ford et 2026 avance bien."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull détaille les enjeux du GP d’Autriche, entre évolutions et course à domicile
- Red Bull joue gros à Spielberg, Lawson sous la menace de Tsolov ?
- Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
Ford
- Ford veut faire rouler deux stars de la F1 sous ses couleurs en compétition
- Mekies maintient que ’les données’ ne prouvent pas l’avantage du moteur Red Bull
- Verstappen valide les moteurs 2027-28 mais reste sceptique sur le classement ADUO de Red Bull
- Ford félicite Red Bull Powertrains pour l’ADUO, Audi F1 confirme son retard
- Ford a vécu un ’moment marquant’ dans son partenariat avec Red Bull au Canada