Quand le diner des patrons en F1 tourne au pugilat !
Toto Wolff ne veut pas revivre cette expérience
Nous avons beaucoup entendu parler du diner des pilotes de F1 à Abu Dhabi, une réussite totale selon tous les participants qui se sont exprimés.
Lewis Hamilton avait offert le repas à ses 19 camarades sur la grille de départ et l’ambiance a été très festive.
C’est tout l’inverse lorsqu’il s’agit de faire la même chose... avec leurs patrons. Lorsqu’on demande à Christian Horner pourquoi les directeurs d’équipe n’imitent pas leurs pilotes, il est franc.
"Malheureusement nous ne partageons pas le même amour qu’eux entre nous !"
Des propos plus que confirmés par Toto Wolff, qui fait la révélation que cela a eu lieu sous son initiative. Résultat : plus jamais !
"C’était en 2020. J’ai organisé un repas pour nous 10 dans un restaurant. Je crois que c’était un vendredi ou un samedi soir."
"Cela n’a pas duré 10 minutes je crois sans que ça devienne une cour de récréation digne de la maternelle. Tout le monde s’est mis à ’se fighter’ comme on dit. A la fin c’était un pugilat. C’est devenu très déplaisant !"
"Après ça j’ai décidé de ne plus retenter l’expérience. Je n’invite plus personne ou alors seulement en tête-à-tête ou deux maximum en plus de moi."
Malgré ces réponses amusantes, les directeurs d’équipe ont bien partagé un repas cette saison, avant le GP d’Émilie-Romagne en avril dernier. Mais c’était organisé par les patrons de la Formule 1, Stefano Domenicali et Ross Brawn. Le directeur de Pirelli en F1, Mario Isola, était aussi convié. Seul le directeur de l’équipe Aston Martin, Mike Krack, était absent, suite à "un problème de communication".
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Le manager de Verstappen ouvre la porte à un départ : ’Max n’est pas né pour courir au milieu de grille’
- Red Bull a du mal à juger ses évolutions après la 1ère journée en Autriche
- Mekies admet que Red Bull n’est pas certaine de conserver Verstappen
- Red Bull face à une nouvelle perte ? Mekies s’exprime sur le cas Monaghan
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
Mercedes F1
- Un vendredi contrasté chez Mercedes F1 : Antonelli domine, Russell a ’des soucis’
- Diffuseurs : la FIA resserre l’interprétation du règlement, Mercedes F1 a dû revoir sa copie
- Russell ferme la porte à Verstappen : je serai chez Mercedes F1 l’an prochain
- Russell et Antonelli confirment : des consignes seront imposées si d’autres pilotes les menacent
- Russell s’inquiète : Ferrari et Hamilton reviennent à grande vitesse