Pourquoi McLaren F1 ne précipite pas l’arrivée de ses évolutions
"Ne pas semer la confusion" au sein des équipes d’ingénieurs
McLaren F1 a encore amené une longue liste de nouveautés ce week-end à Austin. L’ensemble du package est disponible pour les deux pilotes, à l’exception de l’aileron avant, que Lando Norris et Oscar Piastri ont testé en essais libres, mais que le Britannique a récupéré, comme l’explique le directeur techniqeu, Neil Houldey.
"A l’exception de l’aileron avant, nous avons des quantités que les deux pilotes peuvent utiliser" a expliqué Houldey. "L’aileron avant, nous n’en avons qu’un seul pour cette course, donc nous allons le faire rouler avec les deux pilotes lors des séances d’essais, puis nous le donnerons à Lando pour le reste du week-end."
"Nous avons apporté beaucoup de petites améliorations pour cet événement. Je ne veux pas vraiment entrer dans les détails de ce qui apparaîtra lors des prochains événements, mais il y en aura d’autres, c’est certain !"
"Ce que nous avons fait, c’est poursuivre notre développement tout au long de l’année. Pour l’instant, il s’avère que ce que nous voulons faire, c’est apporter quelque chose dont nous savons qu’il fonctionne."
"Nous n’essayons donc pas d’apporter quelque chose avant l’heure. Nous sommes en bonne position dans le championnat, mais nous ne voulons pas semer la confusion dans l’équipe quant aux résultats des composants que nous apportons."
"Nous attendons donc et nous les apportons lorsqu’ils sont prêts. Nous nous assurons simplement que, lorsque nous apporterons les pièces, ce seront les bonnes et qu’elles apporteront de la performance sur la piste."
Un plancher encore peaufiné chez Mercedes F1
Chez Mercedes, la W15 reçoit également un autre package important pour une meilleure efficacité avec le reste des évolutions récentes. Cela s’est traduit par une première ligne au Sprint pour le moment, et le directeur de l’ingénierie en piste, Andrew Shovlin, détaille ces nouveautés.
"Il ne s’agit pas d’un concept fondamentalement différent" a déclaré Shovlin. "C’est une évolution du plancher de Spa. Ce n’est pas le seul changement sur la voiture, mais j’espère que ce sera un pas suffisamment important pour que la performance soit évidente."
Interrogé sur le fait de savoir si cette amélioration pouvait être considérée comme une correction du package peu performant de Spa, Shovlin dément : "Non, parce que dans la soufflerie, il n’y a pas de problème, ils ont simplement continué à avancer et à avancer dans la voie du développement."
"Et je pense qu’une grande partie de notre défi n’est pas vraiment liée à ce que nous avons fait dans le développement de la soufflerie. Les aérodynamiciens, eux, ont travaillé sans relâche. Les paquets sont simplement définis à un moment précis où vous vous engagez sur le carbone. Mais de leur point de vue, ce sont des choses qui changent tous les jours."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Piastri n’avait ’pas de rythme’ à Barcelone, le pilote McLaren F1 pense déjà à la suite
- Norris a ’saisi sa chance’ à Barcelone est il est ’heureux’ de monter sur le podium
- McLaren F1 valide enfin son aileron avant, mais l’équipe a des soucis avec la MCL40
- Affaire Gasly : la colère froide de Piastri après le précédent créé par la FIA
- Norris ne croit pas à la victoire malgré sa quatrième place en qualif
Mercedes F1
- Antonelli sanctionné trop tard, une erreur de la FIA sans impact mais pas sans débat
- Ferrari - Hamilton, la nouvelle menace : Wolff salue Lewis et met Mercedes F1 en alerte
- Antonelli pense qu’il aurait pu ’se battre’ avec Hamilton mais il relativise son abandon
- Russell est ’heureux’ d’être sur le podium malgré ’une course difficile’
- L’affaire du podium de Monaco s’étend : Mercedes F1 conteste maintenant les pénalités de Russell