Officiel : Pénalisé, Sainz perd sa 4e place à Miami
Il recule d’une place par rapport à Perez
Carlos Sainz a reçu une pénalité de 5 secondes sur son temps de course après l’arrivée du Grand Prix de Miami.
L’Espagnol devait se rendre chez les commissaires pour une collision avec la McLaren d’Oscar Piastri et les commissaires de la FIA ont jugé l’Espagnol coupable.
Selon eux, la faute revient à Sainz car il a perdu le train arrière de sa Ferrari lors de son dépassement.
Sainz passe donc 5e derrière Sergio Perez, qui avait fini environ 3 secondes derrière lui.
Les commissaires ont aussi infligé un point de pénalité à Sainz sur sa Superlicence.
Dans les autres incidents, Kevin Magnussen a pris 20 secondes pour non respect de la procédure du Safety Car. Il est en effet rentré au stand mais Haas F1 n’a pas changé les pneus au moment de purger une pénalité de 10 secondes. Il est classé dernier suite à cette pénalité.
Lance Stroll a lui pris 10 secondes pour avoir poussé Alex Albon hors piste. Cela ne change rien à son classement final (17e).
Le nouveau classement de la course est le suivant :
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Le déclic Hamilton chez Ferrari : ce qui a tout changé en qualifications
- Leclerc a ’honte’ après son accident des qualifications de Barcelone
- Deuxième, Hamilton est surpris d’être ’dans la course’ face aux Mercedes F1
- Leclerc encourageant, Hamilton en retrait : Ferrari entre espoirs et interrogations avec ses évolutions
- Leclerc ne s’attend pas à une ’révolution’ avec ses freins, beaucoup d’évolutions à tester en parallèle