Ocon : L’équipe n’avait pas besoin de me dire quoi faire
Le pilote Alpine F1 n’allait pas lutter inutilement contre Alonso
Esteban Ocon assure qu’il ne voulait pas retenir son équipier hier à la relance en fin de course. Alpine F1 lui a demandé de laisser passer Fernando Alonso, mais il a expliqué vouloir d’abord dépasser Sebastian Vettel, qui était en gommes mediums.
Il regrette que l’équipe soit venue lui dire cela à la radio, alors que ça lui semblait évident, en dépit des tensions avec l’Espagnol la veille. Il était évident, selon lui, qu’il n’y avait aucune raison de lutter avec Alonso, qui avait des pneus plus frais.
"Les gens pensaient que je ne voulais pas laisser Fernando passer. J’ai dit que je ne le laisserais pas passer à la relance car j’allais dépasser Seb" rappelle Ocon. "Et puis une fois que cette situation était réglée, on pouvait s’occuper de ça. Je n’allais pas me battre, je voulais le laisser passer."
"Et c’est ce que j’ai fait. Je n’aurais pas pu le retenir. Il était très rapide sur le pneu tendre. Et évidemment, il y avait des points à prendre pour toute l’équipe. Donc je savais que j’étais dans cette situation, et l’équipe n’avait pas besoin de me dire quoi faire."
Le Français s’est félicité d’un tel résultat après la brouille entre lui et Alonso la veille, et explique qu’il n’a "pas parlé" avec son équipier. Cependant, il relativise les commentaires à son encontre dans les médias de la part d’Alonso.
"Ce n’était pas trop gentil, ce qu’il a dit dans les médias. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour lui. C’est une légende et je garderai toujours du respect pour lui. Et, oui, peu importe ce qu’il vous a dit, je préfère quand on parle ensemble."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Avant ses évolutions, Alpine F1 veut de nouveau frapper fort à Spielberg
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Un accident pour Alpine F1 à Monza, le leader de la F3 s’est sorti à Ascari
- Gasly salue ’la fiabilité’ d’Alpine F1 mais veut travailler sur la performance