Norris ’satisfait’ de sa 7e place mais ’ennuyé’ d’avoir été battu par Alonso
Ricciardo en fond de classement après ses mauvaises qualifications
Lando Norris a réalisé une course solide à Zandvoort pour passer la ligne d’arrivée en 8e position, puis finalement la 7e après la pénalité de Carlos Sainz.
Mais le pilote McLaren F1 retiendra surtout qu’il a été battu par l’Alpine de Fernando Alonso et qu’Esteban Ocon était revenu très proche en fin de Grand Prix, son équipe prenant ainsi davantage de retard sur sa rivale au championnat des constructeurs.
"Je suis satisfait de ce résultat, même si ça m’ennuie de terminer derrière Fernando," a déclaré Norris. "Alpine a très bien joué le coup avec Fernando et Esteban, ils étaient à deux contre moi. Nous avons fait du bon travail et avons couvert nos adversaires aussi bien que nous le pouvions."
"La voiture avait un bon rythme aujourd’hui. Je pense que sans l’intervention des voitures de sécurité virtuelle puis réelle, nous aurions peut-être battu les Alpine. Ils ont eu un peu de chance et je ne pouvais pas faire grand chose, mais je pense que l’équipe et moi-même avons bien travaillé mais que la course a été difficile."
Si sa McLaren a affiché un rythme correct sur ce circuit exigeant en appuis, le Britannique se montre en revanche pessimiste pour le Grand Prix d’Italie qui aura lieu la semaine prochaine.
"Nous nous attendions à être plus proches sur ce circuit, même si ce n’était pas si mal car ça avait été notre pire tracé l’année dernière. Je m’attends à être en difficulté à Monza, car il faudra peu d’appuis et il y aura des virages lents et rapides comme à Spa."
"Et même si nous avons progressé avec beaucoup d’appuis ce weekend, je ne suis malgré tout que 7e et nous sommes toujours très loin de la référence. Des courses très difficiles nous attendent."
Ricciardo se consolera avec de la pizza en Italie
Daniel Ricciardo a pour sa part vécu un Grand Prix anonyme et n’aura jamais quitté les profondeurs du classement, terminant finalement à la 17e place. Il a bien sûr payé son élimination en Q1 du samedi.
"C’est l’un de ces circuits où vous savez que vous allez souffrir en cas de mauvaises qualifications. C’est difficile car vous abordez toujours la course motivé et plein d’énergie, mais il y a cette réalité où vous vous retrouvez bloqué dans un train de voitures."
"J’étais plus rapide que certaines des voitures qui nous entouraient, mais ce n’était pas non plus le cas de façon constante. Nous avions parfois un avantage pneumatique, et parfois nous perdions subitement en performance."
Le pilote australien affirme qu’il n’est pas résigné dans sa situation actuelle, mais qu’il aura tout de même bien besoin de mets italiens la semaine prochaine à Monza !
"La saison a été difficile dans son ensemble, mais il reste encore sept courses je n’abandonnerai pas avant Abou Dhabi. Nous verrons ce qu’il sera possible de faire à Monza, seule certitude je mangerai de la pizza ! Qui sait ce qui se passera en piste, mais les pizzeria m’apporteront du bonheur."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Stella refroidit les ambitions de McLaren F1 avant le GP d’Autriche
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- De Hunt à Prost, McLaren F1 avait enchaîné des ’bêtes différentes’
- Norris : Russell doit trouver sa propre méthode
- McLaren F1 célèbre avec ’fierté’ ses 1000 Grands Prix, Häkkinen mis à l’honneur