Montezemolo : Alonso a parfois été malchanceux
Il admet certaines injustices envers l’Espagnol
Comme nous vous le rapportions la semaine dernière, Luca di Montezemolo a déclaré ces derniers jours que Fernando Alonso était un mauvais joueur d’équipe, ce qui a agacé l’Espagnol.
Mais l’ancien président de Ferrari a également tenu à reconnaître que son ancien pilote n’avait pas toujours été chanceux.
"Pour être honnête, il a été malchanceux d’être chez Ferrari quand Red Bull traversait une période similaire à celle de Ferrari au début des années 2000," déclare Montezemolo.
"Je n’aime pas dire ça, mais je dois dire qu’il a été malchanceux."
"Il a perdu le championnat au Brésil en 2012 quand Sebastian [Vettel] s’était accroché avec [Bruno] Senna. Ou quand l’équipe a fait une grosse erreur en 2010, qu’il était suffisant de finir quatrième, mais nous avons perdu le championnat lors de la dernière course (photo)."
Di Montezemolo a été le responsable de la signature de Vettel chez Ferrari mais n’a pas gardé son poste assez longtemps pour voir l’Allemand évoluer au sein de la Scuderia. Il explique la vision qu’il en a aujourd’hui.
"Mon feeling de l’extérieur, et de l’extérieur on a parfois tort, est qu’il est rapide, c’est quelqu’un de bien, il aime Ferrari et connaît les responsabilités que ça implique, mais je pense que parfois, il n’a pas la force nécessaire."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Hamilton pourrait ’dominer’ Leclerc mentalement comme il l’a fait avec Rosberg
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Hamilton aura-t-il ’un impact aussi important’ que Schumacher chez Ferrari ?
- Ferrari place désormais Hamilton ’sur un piédestal’ en ’ralliant toute l’équipe autour de lui’
- Le changement de règlement a relancé Hamilton selon Sainz