Mercedes F1 poursuit la mise à niveau de sa W15 au Canada
"Cela devrait offrir un plus grand avantage sur les circuits à venir"
Mercedes F1 avance peu à peu sur les correctifs de sa W15 et au Canada, pour ce week-end, les deux pilotes Lewis Hamilton et George Russell seront à égalité en termes d’équipement et auront même quelques nouveautés en plus.
L’équipe allemande espère voir sur un circuit plus traditionnel (mais toujours atypique) comme Montréal le bienfait de ses évolutions, qui préparent le package majeur attendu pour Silverstone en juillet.
Toto Wolff, le directeur de Mercedes F1, se confie sur ses attentes pour le Grand Prix qui se déroulera sur les terres québécoises.
"Nous avons eu un week-end encourageant à Monaco. Nous avons continué à faire de solides progrès avec notre voiture, améliorant son équilibre général et nous rapprochant de ceux qui nous précèdent," note Wolff.
"Ces progrès ne se voient pas encore en termes de positions, mais si nous pouvons continuer à réduire l’écart avec les voitures les plus rapides, nous savons que cela se produira en temps voulu."
"Les deux pilotes auront l’aileron avant mis à jour au Canada, ainsi que d’autres éléments de développement pour cette épreuve. Cela a permis un petit gain de temps au tour dans les rues étroites de la Principauté et devrait offrir un plus grand avantage sur les circuits à venir."
"Cela dit, la situation à l’avant du peloton est incroyablement compétitive. Le peloton s’est comprimé et nous ne nous faisons aucune illusion sur le fait que les autres continueront à s’améliorer. Nous devrons continuer à travailler dur et avec diligence pour nous intégrer dans le paquet de tête à notre tour."
"Le circuit Gilles Villeneuve est une piste brillante. Il offre un mélange de virages à basse vitesse et de lignes droites à grande vitesse qui en font un excellent circuit. Nous avons toujours plaisir à revenir à Montréal car les fans sont incroyablement passionnés par la F1. Nous y avons vécu de nombreux bons moments au fil des ans et nous espérons pouvoir en ajouter d’autres ce week-end."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Wolff : Mercedes F1 ’ne peut pas se permettre’ une fiabilité médiocre
- Bonne opération mais mauvais rythme : nouveau GP inquiétant pour Russell ?
- Sans consignes, Mercedes F1 a peut-être offert la victoire à Hamilton selon Wolff
- Antonelli sanctionné trop tard, une erreur de la FIA sans impact mais pas sans débat
- Ferrari - Hamilton, la nouvelle menace : Wolff salue Lewis et met Mercedes F1 en alerte