McLaren F1 très heureuse de sa gestion financière en 2022
Un redéploiement optimisé en faveur des ingénieurs pour 2023
Andreas Seidl est fier de la façon dont McLaren F1 a géré le plafond budgétaire au sein de son équipe jusqu’à présent.
Alors que Red Bull a reçu des pénalités pour un dépassement mineur et qu’Aston Martin et Williams ont été réprimandées pour des infractions aux procédures, le directeur de McLaren F1 estime que cette phase de gestion s’était bien déroulée pour l’équipe basée à Woking.
"Nous étions dans une position où nous pouvions continuer à développer la voiture jusqu’à Singapour," explique-t-il.
"Grâce au bon travail de notre département des finances, nous avons pu créer une bonne base en ce qui concerne la gestion des dépenses et déterminer comment nous voulons gérer le plafond budgétaire, en équipe, à l’avenir."
"Aujourd’hui, c’est devenu une affaire de tous les jours de voir comment nous voulons dépenser notre argent. Il y a toujours l’aspect ’coût’ en tête."
Seidl avait admis que la saison 2022 révélait des faiblesses chez McLaren, au point de terminer derrière Alpine F1 au championnat. Là aussi, les choses vont être rectifié pour 2023 du côté des dépenses.
"Avec les responsables des finances, nous avons trouvé des moyens d’améliorer les performances de l’équipe. Nous avons libéré de l’argent que nous allons réaffecter du côté des ingénieurs."
Cela signifie, en pratique, relancer une campagne de recrutements comme cela a été annoncé il y a quelques jours.
"Nous pensons qu’il est important, parallèlement aux projets d’infrastructure en cours, de passer à l’étape suivante en équipe. C’est pourquoi nous avons lancé cette grande initiative il y a quelques semaines et nous avons déjà recruté un grand nombre de nouveaux ingénieurs. D’autres vont arriver."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Stella refroidit les ambitions de McLaren F1 avant le GP d’Autriche
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- De Hunt à Prost, McLaren F1 avait enchaîné des ’bêtes différentes’
- Norris : Russell doit trouver sa propre méthode
- McLaren F1 célèbre avec ’fierté’ ses 1000 Grands Prix, Häkkinen mis à l’honneur