McLaren F1 est ’très loin’ du niveau de ses dernières courses à Las Vegas
Norris est pessimiste, Piastri garde de l’espoir pour la course
Lando Norris n’était pas des plus positifs après la première journée de roulage à Las Vegas. Le pilote McLaren F1 a connu un vendredi compliqué, et il n’a pas réussi à trouver ses marques sur le rapide tracé.
"C’était une journée difficile, le circuit n’est pas simple, il y a peu de grip et c’est facile de détruire les pneus, ce que nous faisons, donc ce n’est pas ma meilleure journée. J’ai eu du mal à être à l’aise, à avoir un bon équilibre et à trouver de la constance. Ce n’est pas un bon début" a déclaré Norris.
Interrogé sur le comportement de sa MCL60 lorsqu’il a roulé avec le plein de carburant, le Britannique assure que "c’était encore pire !". Il tire donc un bilan négatif de cette journée et ne voit pas son équipe jouer le top 5 ou le podium comme lors des courses précédentes.
"On est très loin d’où on était lors des derniers week-ends. C’était attendu, vu où l’on était à Monza et sur les circuits à faible appui. On est en difficulté actuellement mais je suis sûr que l’on peut trouver quelque chose sur quoi travailler pour demain. Mais ça ne semble pas bon."
De son côté, Oscar Piastri n’a pas été à l’aise non plus, notamment avec les pneus tendres : "C’était intéressant... très glissant, un circuit difficile et bosselé. C’est bien de rouler, les pneus étaient difficiles à gérer avec du graining, mais c’est bien d’être en piste."
"C’est pire sur les pneus tendres, ça a l’air différent pour tout le monde, certains ont du graining, d’autres non, on verra ce qu’on peut faire. C’est bien que l’on puisse voir les fans demain, c’est très dommage qu’ils n’aient pas pu voir l’action en piste aujourd’hui."
L’Australien espère toutefois du mieux en course après avoir testé le rythme sur les longs relais : "Je pense qu’on était un peu plus compétitifs durant les longs relais qu’on a faits. On n’est pas où on veut, mais on fait des petits pas ! C’est très mélangé, Ferrari est forte mais c’est mélangé. On va analyser à un moment, mais on doit dormir d’abord !"
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 va tester un aileron arrière similaire à Ferrari en Autriche
- Stella refroidit les ambitions de McLaren F1 avant le GP d’Autriche
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- De Hunt à Prost, McLaren F1 avait enchaîné des ’bêtes différentes’
- Norris : Russell doit trouver sa propre méthode