McLaren F1 a du potentiel et ses pilotes veulent encore progresser
Norris a "un peu de travail", Piastri est "satisfait"
McLaren F1 a fait bonne impression ce vendredi à Monza, avec des temps proches des leaders dans chaque séance. Lando Norris a échoué à trois millièmes de seconde de la première place en EL2 et il se montre plutôt optimiste pour la suite du week-end... en voyant le potentiel de son équipier.
"J’ai eu un peu de mal aujourd’hui, probablement plus avec la voiture en EL1 – juste une faible adhérence, je pense que tout le monde va probablement dire la même chose" a déclaré le pilote britannique.
"Mais la piste s’est beaucoup améliorée pour les EL2 et je n’ai probablement pas progressé autant que je le devais. La voiture était rapide, Oscar était très rapide, il a fait une grosse erreur et a probablement perdu environ quatre ou cinq dixièmes. Il aurait donc facilement dû être 1er et c’est assez loin pour moi. Donc j’ai un peu de travail à faire."
Norris s’attend à ce que les quatre équipes les plus rapides soient toutes en lice pour la pole position demain : "Ce sont les EL2 et je pense que nous montrons un peu plus notre rythme et les autres non. Donc c’est serré."
"Entre Ferrari, nous, Red Bull, et je suis sûr que les Mercedes sont très rapides aussi, il semble que ce soit certainement huit voitures cette fois en lice. Huit voitures qui semblent toutes rapides et cela devrait rendre la journée de demain passionnante."
Oscar Piastri était quatrième à l’issue de cette première journée et il tire un bilan plutôt positif de ce vendredi : "Je dirais plutôt bien. On doit régler quelques détails mais il y a du potentiel et je suis satisfait."
"Les pneus ont été un point intéressant pour tout le monde, je suis curieux de voir comment ils seront dans le week-end. Monza est différent avec les vibreurs et le resurfaçage donc il a fallu s’y habituer, mais c’est un vendredi plutôt solide."
"Il a fait chaud mais heureusement, Monza n’est pas le circuit le plus physique de la saison, il y a de longues lignes droites et beaucoup d’air frais. Mais ce n’est jamais amusant quand les pneus sont si chauds, même si c’est la même chose pour tout le monde. Ce n’est pas le plus chaud qu’on ait pu avoir, mais c’est suffisant !"
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Norris pense que Ferrari joue le titre ’depuis le début de l’année’
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
- Norris cash sur McLaren : trois mois de développement de retard, une innovation en berne
- McLaren sort son aileron ’Macarena’, mais refuse encore de danser
- Piastri explique l’appel de McLaren contre Gasly, un dangereux précédent pour la F1