Marko : Verstappen reste mais ’nos faiblesses sont toujours les mêmes’
Red Bull a du pain sur la planche pour 2025
En termes de compétitivité, la saison 2024 va faire référence !
Les équipes de Formule 1 étaient beaucoup plus proches les unes des autres que l’année précédente, lorsque Max Verstappen dominait les débats.
En 2025, le Dr Helmut Marko s’attend à ce que les différences se réduisent encore. Le conseiller souligne donc que Red Bull Racing doit travailler dur pendant l’hiver.
"Si nos concurrents maintiennent cette forme l’année prochaine et que nous ne nous améliorons pas, ce sera encore plus excitant que cette année. Mais c’est la beauté du sport. On ne recommence pas à zéro car les règlements sont stables," explique Marko.
"Mais nos faiblesses sont toujours les mêmes. Nous arrivons sur la piste et toutes les simulations et les résultats de la soufflerie ne correspondent pas à la réalité."
"La voiture se trouve dans une fenêtre de travail beaucoup trop étroite de ce qui fonctionne. Notre équipe technique a donc beaucoup à faire pour la RB21."
"En tout cas, les différences se réduisent de plus en plus. McLaren est stable avec son duo de pilotes, mais bien sûr, ce sera intéressant avec Ferrari. Nous devons attendre de voir ce qui se passe avec Ferrari. Antonelli dans la Mercedes, ce ne sera pas facile non plus. Mais je vois un avantage dans le fait qu’avec Max, nous ayons un numéro un clair."
Debriefing du GP de Monaco
Retrouvez-nous ce lundi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Officiel : Hadjar garde son podium à Monaco, Cadillac F1 perd le point marqué
- Surprise pour l’ADUO : Red Bull Ford a le meilleur moteur devant Mercedes F1 et Ferrari selon la FIA
- Hadjar se félicite de son podium à Monaco mais risque de le perdre
- Désastre pour Verstappen au départ à Monaco, l’abandon dès le 1er tour
- Verstappen défend ses escapades hors F1 : ’cela ne peut qu’aider’