Les pilotes Racing Point apprécient l’Autriche, un GP où ils pourraient briller
Si la Mercedes rose est aussi performante que prévu
Racing Point est l’une des équipes les plus attendues de cette reprise, au Red Bull Ring, ce week-end. La « Mercedes rose » a en effet grandement impressionné aux essais de Barcelone et apparaît comme une des favorites pour la 4e place du classement des constructeurs.
Lance Stroll se dit déjà très impatient de retrouver l’Autriche, un endroit tout à fait « incroyable » selon lui.
« Je me sens chez moi là-bas. Vous êtes dans les montagnes et je suis définitivement un gars qui aime la montagne. Je suis un grand amateur de ski et j’aime le plein air. On peut vraiment s’imprégner de l’air frais et de tous ces paysages spectaculaires en Autriche. J’aime vraiment y aller. »
« Le circuit est court et technique, ce qui donne l’impression que la piste est très étroite, mais il y a aussi un très bon enchaînement dans les virages. Il ne faut qu’un peu plus d’une minute pour un tour de qualifications, donc chaque virage doit être parfait. C’est presque comme une piste de karting dans ce sens. Chaque détail du tour et chaque centième de seconde comptent. Cela peut faire la différence entre deux ou trois positions sur la grille de départ - et cela rend le tout vraiment passionnant. »
Sergio Pérez, qui pourrait viser la 7e place en qualifications, apprécie lui aussi le rendez-vous autrichien – qui sera donc au programme pour les deux premiers Grands Prix. Mais le circuit recèle aussi bien des pièges !
« J’y ai couru pour la première fois en 2014, donc il y a seulement quelques années. Je n’ai pas passé autant de temps que je le souhaitais en Autriche loin de la piste - mais c’est un endroit que j’aime beaucoup visiter. C’est un lieu unique avec des paysages magnifiques - on a vraiment l’impression d’être entouré par la nature. C’est aussi la course à domicile pour BWT (sponsor-titre), qui nous ont vraiment soutenus au fil des ans, il est donc important pour nous de leur proposer une course formidable. »
« C’est une piste assez difficile, en fait. C’est un tour très court et chaque virage est délicat, il faut donc être très précis et s’assurer que tout est parfait. C’est assez différent de la plupart des circuits dans ce sens, parce qu’il y a plus de pression que la normale sur un seul tour. Le virage 3 est l’un des meilleurs défis. Il peut être difficile de repérer le point de corde - surtout dans le trafic - mais c’est un virage sympa et que j’aime bien. »
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans