Leclerc : Ferrari ’n’aurait pas pu rêver mieux’ que le doublé d’Austin

Le Monégasque est ravi d’un "très bon premier virage" où la course s’est jouée

Leclerc : Ferrari ’n’aurait pas pu rêver mieux’ que le doublé d’Austin
20 octobre 2024 - 23:09

Charles Leclerc a remporté haut la main le Grand Prix des Etats-Unis. Profitant au départ de l’attaque de Max Verstappen, qui a envoyé Lando Norris hors piste pour le dépasser, le pilote Ferrari a pris la tête et ne l’a quittée qu’à l’occasion des arrêts, pour signer un troisième succès cette saison.

"Je suis très heureux, le week-end n’a pas été bon jusque-là, j’avais un mauvais feeling avec la voiture mais j’étais confiant avant la course que le feeling soit meilleur en course, et c’était le cas" a déclaré le Monégasque.

"Après le Sprint, on craignait que les autres progressent, mais on avait encore le meilleur sur eux en termes de rythme. Je suis très heureux du résultat aujourd’hui, un doublé pour l’équipe, on n’aurait pas pu rêver de mieux."

Leclerc se félicite d’avoir réussi à prendre la tête au départ : "C’était un très bon premier virage ! C’est exactement ce que je voulais faire, j’ai pris un bon départ, je savais que ce serait serré au premier virage. Hier j’avais été la victime d’être au mauvais endroit au mauvais moment et aujourd’hui j’en ai gagné."

"On avait un rythme énorme, mais au deuxième relais on a géré. On a fait un très bon travail et le rythme était très bon en course, c’est grâce aux ingénieurs qui ont travaillé d’arrache-pied pour apporter des évolutions qui paient. L’équipe fonctionne bien, les arrêts étaient bons, tout le monde a très bien travaillé donc je suis heureux."

Ferrari est revenue à huit points de Red Bull et 48 de McLaren, ce qui redonne des espoirs de titre à toute l’équipe : "Je suis très heureux, et nous visons encore le titre. Le chemin est encore long mais c’est un bon départ pour ce triplé de courses."

Carlos Sainz est heureux de sa deuxième place même s’il reconnait qu’il aurait pu lutter pour la victoire si le départ lui avait été plus favorable : "Bravo à l’équipe et à Charles pour un résultat incroyable qui nous met où nous le voulions au championnat constructeurs."

"Je suis très heureux pour tout le monde chez Ferrari. Je savais que la course allait se décider au départ, je savais que Max et Lando allaient se battre et j’en ai tiré le pire. Le rythme était très rapide, il a été bon tout le week-end, je me suis battu pour la deuxième place et c’était une bonne course."

L’Espagnol est ravi que les pneus et leur dégradation soient un avantage pour la Scuderia, et non un problème comme l’an dernier : "C’est une des forces de la voiture cette année, la longueur des relais que l’on peut faire."

"C’est quelque chose qui me plait, et ça me plait de courir cette année, bien plus que l’an dernier où on devait se battre et perdre des places. Cette année, on peut attaquer sans trop penser aux pneus et dépasser, ce qui est amusant."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

0001311459_hires_07wtdy10uqzgbq0ygrfwr0htchgx.jpg