Leclerc est rassuré d’être ’assez proche’ de Verstappen
Le pilote Ferrari a eu peur en début de qualifs à Zandvoort
Charles Leclerc a connu plusieurs états d’esprit différents durant les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas. Lors de la Q1, il admet s’être inquiété du rythme impressionnant de Max Verstappen. Après des progrès nets, la F1-75 a signé le meilleur temps du premier relais de Q3 aux mains du Monégasque.
Finalement, celui-ci n’a pas assez amélioré et échoue à 21 millièmes de seconde de la pole position du pilote Red Bull. Le pilote de la Scuderia est toutefois satisfait d’avoir réussi à atteindre la première ligne de la grille.
"Oui, c’était très très proche ! Max a fait un très bon tour à la fin, notre voiture était de plus en plus bonne en qualifications. Au début, j’étais un peu effrayé car Max était beaucoup plus rapide que nous en pneus usés" note Leclerc.
"Mais finalement, en Q3, la voiture a enfin atteint sa bonne fenêtre de fonctionnement et j’ai réussi à faire ce tour, c’était assez proche pour signer la deuxième place. Mais la course est demain et l’on donnera tout."
Il espère désormais pouvoir lutter avec Verstappen et Red Bull demain : "Nous sommes plus forts ici que le week-end dernier, c’est bien. Notre rythme en course semble bon, ce sera proche avec Red Bull donc on devra prendre un bon départ, et on verra ce qui se passe."
Carlos Sainz a signé le troisième chrono de la séance qualificative, et l’Espagnol n’est pas mécontent de sa performance : "Oui, c’était un tour propre, sans erreur. Il m’a manqué ces deux dixièmes pour battre Charles et Max, j’étais à la limite, avec chaque mètre que l’on peut utiliser pour attaquer. Ce n’était pas simple comme qualif entre Q1, Q2 et Q3, mais on a fait un bon résultat."
"C’est très difficile en piste, surtout avec ces voitures plus lourdes exigeantes avec les pneus. On a plus de surchauffe durant le tour, même dans les longs relias, il y aura de la dégradation. Ce sera intéressant demain, il faudra tenter de dépasser et il y aura beaucoup d’options avec la stratégie."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Ferrari aurait été ’idiote’ de ne pas écouter Hamilton
- Hamilton pourrait ’dominer’ Leclerc mentalement comme il l’a fait avec Rosberg
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Hamilton aura-t-il ’un impact aussi important’ que Schumacher chez Ferrari ?
- Ferrari place désormais Hamilton ’sur un piédestal’ en ’ralliant toute l’équipe autour de lui’