Le Red Bull Ring a bien entendu les menaces du président de la FIA
Du travail en cours pour les limites de la piste
Les organisateurs du GP d’Autriche restent calmes face à l’avertissement du président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, selon lequel la course au Red Bull Ring pourrait être supprimée.
La situation des limites de piste et le festival de décisions souvent retardées sur les tours supprimés étaient tout simplement ridicules lors du Grand Prix de cette année et Ben Sulayem a perdu son sang-froid après d’autres problèmes récemment au Qatar.
"La solution est d’améliorer les pistes," avait déclaré le président de la FIA la semaine dernière. "Nous avons eu le même problème en Autriche - il y avait 1 200 violations là-bas."
"Je sais que certains y sont réfractaires, mais très honnêtement, s’ils ne s’améliorent pas, il n’y aura plus de course. C’est aussi simple que cela. Nous ne pouvons pas nous permettre cela."
De nombreux directeurs d’équipe de F1 soutiennent la position de Ben Sulayem sur la situation farfelue des limites des pistes, soulevant le spectre de circuits à supprimer du calendrier car jugés inappropriés pour le sport.
Un porte-parole du Red Bull Ring en Autriche a réagi à cette menace.
"Nous sommes en communication constructive avec la FIA et la FIM (MotoGP) et travaillons constamment pour répondre à toutes les exigences."
Le Dr Helmut Marko, responsable du Grand Prix en tant que consultant de Red Bull pour le sport automobile, se veut rassurant aussi.
"Nous avons déjà émis des idées après le Grand Prix pour modifier les vibreurs et trouver une solution qui convient à la F1 et au MotoGP. Le travail est en cours. Personne ne veut revivre de telles farces et nous allons mettre en œuvre les meilleures solutions, en lien avec la FIA. Les apprentissages réalisés cette saison sur notre circuit comme au Qatar devraient permettre de trouver des compromis convenables pour tous."
Dans le même temps, la FIA a amélioré sa réactivité depuis l’Autriche, le nombre de personnes surveillant en direct les limites de la piste depuis la salle de contrôle virtuelle de Genève ayant été doublé.
Un nouveau logiciel a également été mis en œuvre pour mieux surveiller les virages et les bordures problématiques, ce qui signifie que les infractions des pilotes ont été ajoutées presque sans délai dans le système de la FIA, ce qui a permis un traitement en quelques minutes au maximum après la fin des séances au lieu de plusieurs heures en Autriche.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
FIA
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision
- Ecclestone soutient Ben Sulayem pour ’le retour des moteurs V8, V10 ou V12 en F1’
- La F1 interdit l’aileron d’échappement pour 2027, Ferrari anticipe déjà le changement
- La FIA retire les limites de mandats pour le président, Ben Sulayem gagne en pouvoir
- Diffuseurs : la FIA resserre l’interprétation du règlement, Mercedes F1 a dû revoir sa copie
Calendrier - circuits F1
- La F1 repousse sa décision de réintégration des Grands Prix de Bahreïn et d’Arabie saoudite
- 103 millions d’euros de fonds publics : le GP de France secoué par un nouveau rapport sur sa gestion
- La FIA déclenche l’alerte chaleur pour le Grand Prix d’Autriche
- Météo F1 - GP d’Autriche : une alerte canicule attend les pilotes et les équipes
- Zandvoort dit oui à la Formule E mais n’écarte pas un retour de la F1