Le PDG de la F1 ne se prononce pas sur la survie du GP de Barcelone au-delà de 2026
"Rrès heureux de ce que Barcelone a fait mais..."
Le PDG de la Formule 1 insiste sur le fait qu’il est possible que le calendrier de la discipline puisse accueillir deux manches du championnat du monde en Espagne.
En 2026, Barcelone, hôte traditionnel du Grand Prix d’Espagne, devrait toujours accueillir sa course, mais elle s’ajoutera au tout nouvel événement urbain de Madrid.
Et bien que Madrid ait signé un contrat à long terme, 2026 est la dernière année sous contrat pour Barcelone, où la course se déroulera sur le Circuit de Catalunya.
"Je m’attendais à cette question," a souri le PDG de la F1 Stefano Domenicali, "mais peut-être que je ne m’attendais pas à ce que ce soit la première."
"Nous sommes ici pour parler de la Cantabrie, pas de la Catalogne ou de Madrid."
En effet, après qu’il a été révélé il y a quelques jours que Banco Santander quittait Ferrari en tant que sponsor, Domenicali était dans la capitale cantabrique - Santander - pour annoncer que la banque espagnole était le nouveau sponsor mondial de la F1.
Les journalistes voulaient cependant savoir si Barcelone avait une chance de maintenir sa course de Formule 1 en vie après 2026.
"Nous sommes très heureux de ce que Barcelone a fait, en termes de travaux et modernisation, et de ce qu’elle fait pour essayer de renouveler avec nous à l’avenir. Mais nous sommes également très heureux de ce que Madrid apporte, car cela vient avec une proposition de la ville."
"C’est une bonne période pour l’Espagne d’un point de vue sportif. Et comme toujours dans la vie, la compétition offre le meilleur résultat pour le sport."
Deux courses pour l’Espagne pourraient être envisageables, étant donné qu’il est question d’une quatrième course annuelle aux États-Unis ?
"Une course de plus aux États-Unis, ce n’est pas vrai," a rétorqué Domenicali. "C’est clair. Trois courses aux États-Unis, c’est parfait."
"Mais comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas ici pour parler du calendrier, mais pour parler de Santander et du grand accord que nous avons signé. Bien sûr, c’est un bon signe, car tout peut aider, mais il n’est pas bon de mettre l’accent sur cela aujourd’hui, car l’accent est mis aujourd’hui sur la grande collaboration entre la F1 et Santander."
"Ce que je dirais, c’est que chacun a son travail à faire pour que nous puissions anticiper le calendrier du futur."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Calendrier - circuits F1
- 35°C attendus : le GP d’Autriche sera un défi pour les pilotes et les moteurs
- Objectif 2028-2030 : l’Inde relance officiellement sa candidature à la F1
- Présentation et horaires du Grand Prix d’Autriche 2026 de F1
- Le Madring va engager des équipes de nuit pour être prêt à temps
- Barcelone repart à l’offensive pour conserver une place permanente en F1