La F1 veut surveiller l’affaire de dopage en Russie
Au cas où le GP à Sotchi soit menacé
Les organisateurs du Grand Prix de Russie se veulent sereins, après que le pays a été interdit de participer à des événements sportifs tels que la Coupe du monde de football ou les Jeux Olympiques, et interdit d’organiser de telles compétitions.
"Le contrat a été signé en 2010, bien avant les événements sur lesquelles enquête l’agence mondiale antidopage" assure le promoteur. La fédération russe de l’automobile assure, quant à elle, qu’elle a toujours suivi les règles pour assurer un sport "pur et sans dopage".
"La FIA n’est pas un organisateur majeur d’événements sportifs comme défini par le code mondial antidopage" poursuit la fédération, qui assure qu’il n’est pas possible de relocaliser le Grand Prix. Les pilotes qui ne sont pas impliqués dans le scandale, c’est-à-dire tous pour le moment, pourront par ailleurs continuer à rouler.
Cependant, la Formule 1 a toutefois assuré qu’elle regardait de près la situation : "Compte tenu du droit de l’agence antidopage russe de contester la décision, la Formule 1 et la FIA suivront de près les évolutions."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Calendrier - circuits F1
- 103 millions d’euros de fonds publics : le GP de France secoué par un nouveau rapport sur sa gestion
- La FIA déclenche l’alerte chaleur pour le Grand Prix d’Autriche
- Météo F1 - GP d’Autriche : une alerte canicule attend les pilotes et les équipes
- Zandvoort dit oui à la Formule E mais n’écarte pas un retour de la F1
- 35°C attendus : le GP d’Autriche sera un défi pour les pilotes et les moteurs