Horner n’a pas apprécié l’évènement d’Aston Martin F1 avec Newey
Un peu "prématuré" selon lui
Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a qualifié de « célébration prématurée » le choix d’Aston Martin F1 d’annoncer la signature d’Adrian Newey lors d’un événement au sein de son usine.
Aston Martin a révélé plus tôt cette semaine la nouvelle très attendue selon laquelle elle a signé avec Newey un contrat à long terme en tant que partenaire technique.
Le Britannique prendra ses nouvelles fonctions en mars 2025, une fois que son association de près de deux décennies avec Red Bull, qui a inclus 13 championnats, prendra fin.
Newey n’est déjà plus impliqué en F1 chez Red Bull Racing mais cela n’a pas plu à Horner lorsqu’on a demandé son avis sur cette nouvelle association.
"Eh bien, ce n’était pas une grande surprise. Je pense qu’il devenait de plus en plus clair que c’était la voie qu’il allait suivre, plutôt que de prendre sa retraite ou de rejoindre une autre équipe."
"Donc, évidemment, ce sera un nouveau défi pour lui. Et nous serons tristes de le voir partir l’année prochaine, mais nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir."
"Et évidemment, nous nous souvenons avec beaucoup d’affection des 20 années que nous avons passées ensemble."
"Les hauts et les bas pendant cette période. Mais regardons vers l’avenir, et je pense que nous sommes bien placés pour cela."
"Maintenant, sur la forme... C’était évidemment une grande annonce de la part d’Aston. Et vous savez, Adrian a toujours eu tendance à faire ce qu’il voulait. C’était évidemment un grand moment pour cette équipe mais ils ont choisi de le célébrer peut-être un peu prématurément avant la fin de son contrat avec Red Bull Racing."
Horner prévient aussi qu’Aston Martin F1 devra s’adapter à quelqu’un comme Newey.
"Adrian est évidemment un gars très créatif et il n’est pas un designer ordinaire. Je pense qu’il est la seule personne en Formule 1 à travailler encore sur une planche à dessin. Il faudra donc inévitablement apprendre à se connaître et à comprendre comment chacun travaille, etc."
"Il est unique à bien des égards, et je pense qu’Aston cherchera évidemment à s’appuyer sur sa vaste expérience."
Horner a aussi été interrogé sur une autre perte à venir, en fin de saison, celle de Jonathan Wheatley, son directeur sportif. Dans quelle mesure a-t-il contribué au succès chez Red Bull ?
"Jonathan a fait un excellent travail en tant que manager d’équipe, puis en tant que directeur sportif pour nous. Il a fait partie de notre parcours au cours des 19 dernières années ou de notre 20e saison."
"Nous sommes très reconnaissants pour ce qu’il a fait et pour les efforts qu’il a déployés pendant cette période. Une opportunité comme celle-ci de devenir directeur d’équipe (chez Audi F1) s’est présentée. Nous n’avons donc certainement pas cherché à le retenir de quelque manière que ce soit et nous lui souhaitons la meilleure des chances pour l’avenir."
"Mais cela, en retour, permet une progression au sein de notre propre organisation. Et nous annoncerons très prochainement la structure qui suivra le passage de Jonathan chez Audi."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull détaille les enjeux du GP d’Autriche, entre évolutions et course à domicile
- Red Bull joue gros à Spielberg, Lawson sous la menace de Tsolov ?
- Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
Aston Martin F1 Team
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans