Horner juge que Singapour sera ’dangereux’ pour Red Bull
"Une des courses les plus difficiles du calendrier"
Comme nous vous le rapportions, Christian Horner estime qu’il est possible que jusqu’à huit voitures soient propulsées par le moteur Red Bull-Ford en F1 après 2026.
Le directeur de Red Bull Racing évoque le seul plan initial, qui est de fournir les groupes motopropulseurs à son équipe et AlphaTauri. Mais tout est ensuite ouvert pour la suite, et cela dépendra notamment de l’intégration attendue d’ingénieurs moteur dans le groupe de conception du châssis.
"Si notre moteur est attrayant pour les clients, nous serions ouverts à des négociations pour fournir des moteurs à d’autres équipes à l’avenir," dit-il.
"Mais pour l’instant, nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons."
"Notre relation avec Ford fonctionne très bien, mais nous sommes essentiellement un constructeur indépendant, ce qui constitue un avantage."
"Nos installations seront capables de propulser huit voitures, soit 4 équipes, donc deux en plus des nôtres. C’est quelque chose que nous pensons pouvoir faire à long terme."
"Pour l’instant, notre objectif est d’intégrer un groupe dans l’équipe châssis, afin qu’ils travaillent comme une seule unité collective. C’est un énorme défi, mais je pense que c’est la bonne voie et nous faisons des progrès raisonnables."
Pour Red Bull, qui utilise toujours le moteur Honda, ce sera un immense défi, alors que les dernières analyses GPS révèlent que Ferrari possède actuellement le moteur le plus puissant en F1. Ce qui s’est clairement vu à Monza.
"C’était un résultat surprenant," admet Horner. "Nous savions que nous avions une voiture rapide, mais la Ferrari était très, très rapide dans les lignes droites."
"Nous affrontons d’énormes adversaires et nous avançons course après course. Singapour sera l’une des courses les plus difficiles du calendrier. L’année dernière, nous avons vu à quel point cela peut être dangereux," dit-il, faisant référence à 2022 et à la pire course de Verstappen en fin de saison.
"Nous ferons tout notre possible pour maintenir l’élan que nous avons. Un jour, ils nous battront. C’est inévitable, c’est garanti. La question est simplement de savoir quand."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Verstappen ne comprend pas les causes de son accident en Q3, Hadjar frustré par sa 8e place
- Verstappen vise les 24h de Spa en 2027... si un clash avec la F1 est évité
- Marko espère que Verstappen ignorera ses clauses de sortie pour rester chez Red Bull
- ADUO : Red Bull craint un déséquilibre moteur majeur si les conclusions sont maintenues
- Red Bull veut ’diviser son retard par deux’ avec les évolutions de sa RB22
Ford
- Ford veut faire rouler deux stars de la F1 sous ses couleurs en compétition
- Mekies maintient que ’les données’ ne prouvent pas l’avantage du moteur Red Bull
- Verstappen valide les moteurs 2027-28 mais reste sceptique sur le classement ADUO de Red Bull
- Ford félicite Red Bull Powertrains pour l’ADUO, Audi F1 confirme son retard
- Ford a vécu un ’moment marquant’ dans son partenariat avec Red Bull au Canada