Horner et Marko voient un incident de course entre Verstappen et Hamilton
Red Bull ne blâme pas le rival de son pilote
Christian Horner, le directeur de Red Bull, juge que ni Lewis Hamilton, ni Max Verstappen n’étaient à blâmer lors de leur accrochage à Monza. Il estime que le pilote Mercedes F1 n’a pas laissé assez de place, mais ne pense pas qu’il faille le pénaliser.
"Le plus important aujourd’hui est que le Halo a fait son travail, car c’est un accident étonnant, Dieu merci personne n’a été blessé" a déclaré Horner.
"Maintenant, je suis déçu que Toto dise que ce serait une faute tactique. Je pense que Max a le droit d’avoir plus d’espace pour travailler dans le virage 2, mais je pense que l’on pourrait voir ça comme un incident de course."
Selon Horner, les deux pilotes ont leurs torts : "Je pense que l’on pourrait dire que Max aurait pu lâcher et passer un peu plus à gauche, et l’on peut dire que Lewis aurait pu lui donner plus d’espace. Faire pencher la responsabilité d’un côté ou de l’autre est difficile dans cet incident."
"Max avait la bonne dynamique, il avait assez d’espace à l’extérieur. Lewis lui a laissé assez de place au virage 1 et je pense que d’après nous, peut-être que Lewis a trop refermé au virage 2. C’est très frustrant d’abandonner."
L’arrêt au stand raté n’a pas affecté Verstappen
Verstappen était largement devant Hamilton avant les passages aux stands, et un arrêt totalement raté dans le clan Red Bull. Horner défend son équipe : "Nous avons fait une erreur humaine lors de l’arrêt au stand."
"Malheureusement, je crois que c’était à l’avant droit, la roue était fixée mais la voiture n’a pas été relâchée. Je ne pense pas que l’arrêt lent ait pu affecter son jugement."
Helmut Marko prône lui aussi l’incident de course, même s’il émet le même reproche au sujet de Hamilton : "C’était un incident de course. Max était à l’intérieur et n’avait pas assez de place. En résultat, il a été envoyé sur les vibreurs, puis dans la voiture de Hamilton."
"Aucun des deux n’a voulu laisser de la place. C’est pour cela que c’était un incident de course. On ne peut pas accuser un des deux pilotes que ce soit intentionnel. Le résultat final n’est pas celui que quiconque voulait" conclut le consultant Red Bull.
Debriefing du GP d’Autriche
Le debriefing de ce Grand Prix aura lieu mardi soir à partir de 20h30 sur notre site et notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Mekies : Pour la première fois, Red Bull avait la vitesse pour gagner
- Hadjar est ’content’ de sa sixième place après une course d’attaque en Autriche
- Verstappen se félicite d’une deuxième place ’extrêmement positive’ en Autriche
- Verstappen : Red Bull assume l’accident et défend ses évolutions
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision
Mercedes F1
- Russell sans faille, Antonelli trop pressé : Wolff partagé entre satisfaction et regrets
- Russell est soulagé ’de se rappeler’ qu’il peut gagner après sa victoire en Autriche
- Antonelli : Hamilton est ’difficile à gérer’ dans une course au titre
- Du doute au tour parfait : Russell relance sa dynamique face à Antonelli
- Deux Ferrari contre une Mercedes : Russell se méfie, Leclerc et Hamilton vont s’allier