Horner et Brown rendent hommage à Eddie Jordan
"Il était le cœur et l’âme de toutes les fêtes"
Les hommages à Eddie Jordan, décédé cette semaine, se multiplient toujours dans le paddock du GP de Chine de Formule 1 à Shanghai.
L’ancien patron de Jordan GP a marqué les esprits, notamment ceux des plus anciens directeurs présents sur la grille. C’est le cas de Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing.
"Oui, c’est incroyablement triste. C’était une personnalité marquante, une source d’inspiration pour avoir mené son équipe de la Formule Ford à la Formule 1," dit-il.
"Il nous manquera énormément. Mes souvenirs personnels remontent à 1991, lorsque j’étais un jeune pilote de course en herbe, et que je l’ai rencontré pour la première fois. Il venait d’emménager dans une usine qu’il avait construite à Silverstone."
"Il a pris le temps de me parler tard dans la soirée des prochaines étapes de ma carrière, et son conseil était le suivant : ’Le secret du sport automobile, c’est qu’il faut un bon sponsor, et bienvenue au Piranha Club’. C’était un personnage hors du commun. C’était toujours un plaisir de le côtoyer. Il était le cœur et l’âme de toutes les fêtes."
"Son amour de la musique était légendaire. Lui et son groupe voulaient jouer n’importe où. Il nous manquera énormément. Le sport n’est plus la même fête depuis l’absence d’Eddie. Il a donné sa chance à de nombreux pilotes… il était un grand défenseur des jeunes talents, pas seulement des pilotes, mais aussi des ingénieurs, des techniciens et des designers."
"Tant de gens dans ce paddock lui doivent une fière chandelle pour les opportunités qu’il a offertes. C’est donc avec une grande tristesse que j’ai appris son décès."
Pour Zak Brown, le PDG de McLaren qui est arrivé en F1 dans les années 2010, "Eddie était une grande personnalité, un vrai pilote. Il a contribué à la grande carrière de nombreux pilotes et pilotes de course. Je me souviens d’être allé à Spa en 91 lorsque Michael Schumacher a fait ses débuts au volant de sa voiture et s’est qualifié, je crois, 7e. Une voiture de course emblématique."
"Il était dans la cour des grands. Je pense qu’à la fin des années 90, il a fait un beau parcours au Championnat. C’était une personnalité formidable et il nous manquera terriblement. Nous avons besoin de plus de gars comme Eddie Jordan en Formule 1, ils sont un peu le centre de l’attention."
Oliver Oakes, le directeur d’Alpine F1, n’a pas vraiment connu Jordan. "Mais je pense que c’est une véritable source d’inspiration, n’est-ce pas ?"
"En écoutant Flavio (Briatore) en parler, il a eu quelques accrochages avec lui. De mon côté, mon équipe Hitech a débuté dans une unité de Silverstone, dans son petit parc, à côté de l’ancienne usine Jordan. C’était un gars incroyable et il laisse un grand héritage."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Le malaise chez Red Bull s’étend : Monaghan annoncé sur le départ
- Red Bull détaille les enjeux du GP d’Autriche, entre évolutions et course à domicile
- Red Bull joue gros à Spielberg, Lawson sous la menace de Tsolov ?
- Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull
McLaren F1
- McLaren F1 va tester un aileron arrière similaire à Ferrari en Autriche
- Stella refroidit les ambitions de McLaren F1 avant le GP d’Autriche
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- De Hunt à Prost, McLaren F1 avait enchaîné des ’bêtes différentes’
- Norris : Russell doit trouver sa propre méthode