Gasly n’a décidément pas été chanceux à Bakou
Une casse l’a empêché de marquer des points
Pierre Gasly aura décidément connu un week-end frustrant à Bakou. Obligé de partir des stands après avoir manqué la pesée, il est remonté jusqu’à la sixième place en course, avant qu’une casse mécanique ne le contraigne à abandonner. Néanmoins, il garde le sourire et note le positif après le passage en Azerbaïdjan.
"Ce week-end s’est bien mieux passé que les trois premières courses. Je me sentais mieux avec la voiture et j’ai pu la piloter d’une manière qui me convenait mieux" a déclaré le Français. "En qualifications, on a montré de bonnes performances avec un bon tour en Q1. En course, je partais des stands et nous savions qu’il serait compliqué de se battre à l’avant, mais nous avions une voiture assez rapide pour revenir et marquer de bons points."
"Les choses se sont bien passées en course et nous avons été sixième, mais malheureusement nous n’avons pas vu l’arrivée car mon arbre de transmission a lâché. Globalement, je m’adapte et nous allons dans la bonne direction. Je pense que la voiture est plus prévisible et j’ai changé mon approche envers elle."
Il se veut optimiste pour la suite, même s’il doit encore débloquer de la performance : "Je dois travailler sur plusieurs choses mais ça progresse à chaque week-end et avec l’équipe, tous ensemble, nous allons dans la bonne direction."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Verstappen 4e à Barcelone mais ’Red Bull est seulement la quatrième force’
- Réunion secrète, rumeurs persistantes : Verstappen répond sèchement
- Red Bull réagit enfin, Mekies ne digère pas la perte du podium d’Hadjar
- Verstappen espérait mieux dans sa Q3, Hadjar colle à son équipier
- Que s’est-il vraiment dit à Salzbourg entre Verstappen et Red Bull ?