Gasly annonce qu’il sera pénalisé sur la grille à Silverstone
De nouveaux éléments moteurs déjà
Deux mauvaises nouvelles pour Pierre Gasly avant même le début du week-end à Silverstone au Grand Prix de Grande-Bretagne : le Français devra laisser sa monoplace en Libres 1 à Jack Doohan mais, surtout, il s’élancera avec une grosse pénalité (au moins 10 places sur la grille de départ).
Le pilote Alpine F1 explique : "mon week-end commencera aux Essais Libres 2 comme nous confions la première séance à Jack Doohan. Nous changeons des éléments du groupe propulseur sur ma monoplace, ce qui entraînera une pénalité pour le Grand Prix. C’est donc une solution logique pour garantir à Jack l’une de ses apparitions obligatoires en tant que jeune pilote."
"Malgré cela, j’ai hâte d’avoir ses retours après les Essais Libres 1 avant de me lancer dans le bain. J’espère que nous pourrons réaliser à nouveau une bonne performance en dépit de la pénalité."
Gasly sort en effet d’une nouvelle bonne performance en Autriche avec un top 10 accroché de justesse. Mais il admet qu’il espérait mieux.
"Malgré notre quatrième entrée consécutive dans les points, nous avons connu un week-end mitigé en Autriche. Nous avons attaqué très fort et nous avons finalement dû nous contenter de la dixième place. Je pense que nous pouvions faire mieux et nous continuerons à viser l’excellence dans tous les domaines pour nous assurer que ce soit le cas les prochaines fois. La course était toutefois amusante, avec de jolies batailles et des duels roue contre roue. J’ai fait de bons dépassements, mais je n’ai pas réussi à passer Daniel [Ricciardo] et le résultat final était le point de la dixième position, mon 400e en Formule 1. C’est un beau jalon, mais j’espère qu’il y en aura beaucoup plus à venir et à inscrire dès cette semaine."
Place à Silverstone donc et l’adrénaline qui accompagne ce tracé.
"Du point de vue d’un pilote, Silverstone est l’un des meilleurs circuits du calendrier sur le plan des sensations pures. C’est extrêmement rapide, la voiture est repoussée dans ses limites dans certains virages et c’est tellement amusant au volant. Les courses y sont généralement passionnantes comme il y a plusieurs endroits où les dépassements sont possibles."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Gasly a ’pris tous les risques’ pour aller chercher la 9e place à Monaco
- Briatore ne rassure pas du tout Colapinto sur son avenir !
- Gasly n’est pas convaincu : Alpine F1 est encore loin du compte à Monaco
- Briatore clarifie la situation d’Alpine F1 après l’échec du projet de Wolff avec Otro Capital
- Gasly salue le travail de Briatore pour ’donner le ton’ chez Alpine F1