2020, une ‘année de transition’ pour McLaren F1 selon Sainz

Il veut tout de même se rapprocher encore des écuries de pointe

Par Alexandre C.

17 février 2020 - 18:02
2020, une ‘année de transition'

Carlos Sainz aborde cette saison 2020 en confiance du côté de McLaren F1 : le pilote espagnol sort d’une saison très solide en milieu de grille, ponctuée par un podium à Interlagos aux côtés de Lewis Hamilton et de Pierre Gasly.

« Le podium était bien sûr un grand accomplissement pour moi l’an dernier » savoure encore Carlos Sainz.

« Surtout pour ma première année chez McLaren. Nous avons essayé l’an dernier de nous rapprocher de ce podium, en espérant avoir un peu de chance, et c’est ce qui est arrivé au Brésil. J’en suis très fier, très heureux pour tout le monde dans l’équipe. »

Carlos Sainz est désormais un pilote très expérimenté sur le plateau… malgré son âge encore peu avancé.

« Oui c’est ma sixième saison en F1, ma deuxième année avec McLaren, mais je n’ai que 25 ans et je sens que je suis au meilleur moment de ma carrière, j’ai l’âge où je peux performer à mon meilleur niveau. J’ai hâte de voir ce que nous pourrons faire pour être plus performant encore, l’équipe et moi-même. »

Que peut alors viser McLaren en 2020 ? Faire le grand saut et jouer des podiums à la régulière ? Carlos Sainz sait que ce sera difficile…

« Les attentes sont bien sûr élevées quand nous arrivons aux essais de Barcelone et à la première course. Mais il faut rester honnête, nous savons que 2020 sera une année de transition avant 2021. et le nouveau règlement. Mais dans le même temps, nous prenons 2020 comme une opportunité pour continuer à progresser dans l’équipe, pour poursuivre sur cette dynamique. »

« Nous sortons d’une saison 2020 très positive, nous voulons continuer à développer notre voiture, à nous rapprocher encore des écuries de pointe. »

McLaren F1

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos