2015, une année ’correcte’ pour Ericsson

Qui regrette de ne pas avoir profité du bon début de saison

Par Franck Drui

26 décembre 2015 - 17:00
2015, une année 'correcte'

Arrivé chez Sauber en 2015 après une année chez Caterham, Marcus Ericsson avait signé son meilleur résultat de l’année en Australie avec une 8e place, quand sa voiture avait alors l’avantage sur ses concurrentes directes. Par la suite, le Suédois n’avait pu inscrire que 5 points alors que les Sauber C34 rentraient dans le rang. Aujourd’hui, il revient sur sa saison 2015 et nourrit quelques regrets.

« Je noterais ma saison 7 sur 10. Ce fut une année correcte même si je suis un peu déçu du début de l’année, surtout parce que je pense que c’est à ce moment que nous avions le package le plus compétitif et que je n’ai pas vraiment réussi à en tirer le meilleur. »

«  Je suis en revanche plus satisfait de la deuxième moitié de l’année, mais c’est à ce moment que nous avons un peu perdu de notre avantage sur la concurrence en milieu de peloton. Nous n’avons pas été en mesure d’améliorer la voiture autant que les autres et c’est un peu frustrant mais c’est comme ça. »

« Je savais depuis le début que ce serait le cas, et c’est pour ça que j’aurais dû en profiter plus tôt dans la saison. »

Seul moyen pour retrouver des couleurs l’an prochain : adopter une approche agressive dans la conception de la voiture.

« Je pense que les Sauber de ces dernières années suivaient un concept assez similaire, pendant que les autres équipes changeaient le leur. Et je pense que nous sommes en train d’essayer de les imiter, en étant un peu plus agressif sur le développement de la voiture. Ce sera intéressant à voir : je crois que pour franchir de grandes étapes, il faut tenter un pari, car sinon on reste au même niveau. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos