Domenicali : Il n’y a pas de place pour les idiots en Formule 1
Le sport sévira en cas de comportement inapproprié chez les fans
Suite aux comportements déplacés de certains spectateurs lors du Grand Prix d’Autriche, coupables de racisme, d’homophobie ou encore de misogynie, la Formule 1 décidait de lancer le mouvement ’Drive it out’ en Hongrie afin de mettre fin aux abus dans les tribunes. D’autant que d’autres incidents ont eu lieu depuis.
Sur le Hungaroring, certains "fans" de Max Verstappen ont été vus en train de brûler des produits à l’effigie de Lewis Hamilton, un acte que le champion du monde en titre avait lui-même dénoncé.
Pour le PDG de la F1, Stefano Domenicali, c’en est trop : ces types de comportement sont absolument inacceptables et le sport fera tout son possible pour que les coupables soient punis.
"Absolument, il n’y pas de discussion là-dessus, pas de compromis," répond l’Italien lorsqu’on lui demande si cette campagne était importante pour la discipline.
"C’était formidable de voir tout le monde embrasser ce message immédiatement. La beauté de notre sport est que nous pouvons contrôler de nouveau les tribunes, qui accueillent beaucoup d’enfants et de familles. C’est bien de voir que le public est varié."
Pour contrôler les abus qui persistent, Domenicali explique que la F1 va mettre en place des lieux dédiés sur les circuits qui permettront aux spectateurs de dénoncer de mauvais comportements.
"Il ne doit y avoir aucune crainte à donner des informations. Nous mettons en place des endroits qui permettront de mettre un problème en évidence si c’est nécessaire. Bien sûr, si quelqu’un se comporte d’une mauvaise manière, nous réagirons très, très fort."
"Il n’y pas de place pour les idiots. Nous ne voulons pas leur accorder le moindre espace. Nous sommes un sport et il y a de la compétition, et vous devez toujours être respectueux."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
F1 - FOM - Liberty Media
- Marko fustige la farce de Monaco et juge la F1 trop compliquée
- Alesi recadre les nostalgiques : ’refuser le progrès en F1 n’a aucun sens’
- Et si l’altitude changeait la hiérarchie des moteurs F1 en Autriche ?
- Officiel : la F1 valide les règles moteur de 2027-2028 et lance le retour du V8
- ‘De la folie’ : les pilotes F1 dénoncent l’explosion des coûts en karting