Button s’occupera davantage des pilotes Williams F1 cette année
Les bulles anti-Covid l’éloignaient trop de l’équipe en 2021
Jenson Button a de nombreuses casquettes dans le paddock de la Formule 1 mais celle qu’il a utilisée le plus en 2021, c’est celle de consultant pour la télévision Sky, en Grande-Bretagne.
Cela l’a inclus dans la bulle anti-Covid de la chaine anglais et l’a empêché de vraiment travailler avec Williams, dont il est un consultant pour le développement des pilotes. C’est ce qu’il aimerait à nouveau reprendre en 2022.
"J’ai passé un peu de temps à l’usine et évidemment sur les courses où je suis aussi. C’est une question d’harmonie avec certaines personnes de l’équipe. J’ai passé beaucoup de temps avec Dave Robson, l’ingénieur en chef, et Jost Capito, ainsi que l’équipe marketing."
"Mais je n’ai pas passé autant de temps avec les pilotes en 2021 essentiellement parce que je n’ai pas pu aller dans la salle d’ingénierie, je n’ai pas pu entrer dans le garage, à cause des bulles."
"Ce n’a pas été l’année la plus facile, vraiment. J’ai juste été autorisé à entrer dans la zone de restauration, la zone d’accueil de l’équipe, et c’est là que je peux réellement passer du temps avec les ingénieurs et Jost."
"C’était bien, mais c’était vraiment limité. Mais je ferai beaucoup plus avec eux au cours de la nouvelle année."
Button n’a donc pas pu beaucoup travailler avec George Russell, aujourd’hui parti chez Mercedes F1. Il travaillera donc avec Nicholas Latifi et surtout Alex Albon, qui doit s’intégrer à l’équipe de Grove.
"C’est une grande équipe. Ils ont une bonne équipe de personnes pour s’occuper des pilotes bien sûr. Mais je passerai beaucoup plus de temps avec eux, avec les pilotes, avec le Young Driver Programme. Ils ont aussi de bons jeunes pilotes dont il faut s’occuper."
"Je passerai aussi un peu de temps dans la salle du simulateur avec les pilotes. Je ne conduis pas mais j’aimerais bien ! Je veux voir comment ils font leurs essais, leur relais, comment ils travaillent avec l’équipe sur les réglages."
"C’est vraiment là où ma force était en course, c’était le travail d’équipe. Et j’apporte certainement beaucoup d’expérience dans ce domaine."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team
- Williams F1 espère être plus en forme en Autriche que lors du dernier Grand Prix
- Un avantage contractuel pour Verstappen dans un calendrier F1 qui étouffe les pilotes
- La célébration du titre de Hill est un des meilleurs souvenirs de Villeneuve chez Williams F1