Brown : Le championnat constructeurs est à la portée de McLaren F1
Même si cela dépend "des difficultés de Pérez"
Zak Brown veut que McLaren F1 confirme sa bonne forme une dernière fois avant la pause estivale, afin de renforcer ses ambitions au championnat constructeurs. Le PDG de l’équipe anglaise vise surtout le championnat constructeurs, qu’il pense à portée de l’équipe.
"Nous voulons finir la première moitié de la saison et voir où nous en sommes ce week-end" a-t-il déclaré à Sky. "Je pense que le championnat des constructeurs, même s’il ne sera pas facile, est tout à fait à notre portée. Je pense que le défi pour les pilotes est que les mauvais jours de Max sont les deuxièmes et troisièmes places."
"Donc, nous pouvons remonter comme nous le faisons chez les constructeurs parce que Pérez a des difficultés en ce moment, et nous savons aussi qu’il est capable de se mettre en marche à tout moment, donc, je pense que c’est quelque chose dont nous discuterons pendant les vacances d’été."
A Spa, Max Verstappen a fait le meilleur temps de la première séance, avec des performances solides dans les parties sinueuses. Brown estime où sera le Néerlandais sur la grille avec sa pénalité : "Le deuxième secteur de Max était vraiment génial. Vous devez supposer qu’il jouera la pole, ce qui signifie 11e."
"Vous pouvez doubler ici. Je crois qu’il est passé de la neuvième à la 9e place en deux ou trois tours il n’y a pas longtemps. Ce serait donc une grave erreur de penser qu’il ne peut pas passer de P11 à P1, mais nous devons profiter de toutes les opportunités qui se présentent à nous."
Brown est convaincu que McLaren a pris la bonne décision en faisant gagner Oscar Piastri en Hongrie, même si cela a valu une consigne à Lando Norris, et l’Américain justifie cela : "En parlant avec Lando, je ne pense pas qu’il pense qu’il aurait pu battre Oscar. Oscar était en plein vol et la contre-courbe présentait un grand écart."
"Si nous avions fait passer Oscar au stand en premier, il serait sorti avec six ou sept secondes d’avance. Mais nous voulions être sûrs de couvrir Lewis [Hamilton], et il s’est avéré que c’était le cas. Je pense donc qu’il devait le faire tout de suite. Et puis vous ne voulez certainement pas qu’ils se battent dans le dernier tour. Mais nous voulions qu’il prenne sa chance."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 est ’un peu en retrait’ mais Norris reste ’optimiste’ pour la course
- McLaren F1 est ’derrière’ Antonelli mais sait comment ’réduire l’écart’
- Norris pense que Ferrari joue le titre ’depuis le début de l’année’
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
- Norris cash sur McLaren : trois mois de développement de retard, une innovation en berne