Bakou ’récompense l’engagement’ de Piastri avec une deuxième place
Norris est sceptique quant à ses chances de remontée
Oscar Piastri s’élancera en première ligne du Grand Prix d’Azerbaïdjan après avoir signé le deuxième temps. Le pilote McLaren F1 a frôlé la correctionnelle en fin de Q3 en touchant le mur, mais il se félicite d’avoir réussi à gagner du temps en attaquant.
"Je suis allé plus près des murs, et à la fin même trop près ! Cette piste récompense l’engagement, et en Q3 j’ai essayé de maximiser la voiture. Je me sentais bien tout le long, je n’arrivais pas à maximiser la voiture en début de qualifications mais je suis heureux de ma Q3" a déclaré Piastri.
S’il pense pouvoir viser la victoire, l’Australien admet que le départ sera crucial : "Vu où on commence, oui. Mais on a vu hier que c’était difficile de suivre quelqu’un donc j’espère avoir de l’air propre. Mais on verra ce qu’on peut faire. Notre rythme de course est bon, mais celui des Ferrari l’est également."
Lando Norris a été éliminé de la Q1 à cause d’un drapeau jaune sorti avant qu’il ne puisse terminer son tour, et il se montre très positif sur ses chances de remonter : "Le tour était assez bon mais c’était un drapeau jaune donc j’ai dû ralentir."
17e temps, la course s’annonce difficile pour lui. Interrogé sur la possibilité de regagner des positions rapidement, il répond : "Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça, honnêtement, suivre est quasiment impossible ici et dépasser est bien pire que ce que tout le monde pense."
"J’espère me tromper et j’espère qu’il y aura beaucoup d’occasions mais je ne m’attends pas à ça, il y a beaucoup de voitures devant moi. L’appui est très faible et il est pratiquement impossible de dépasser dans les trains DRS, je n’attends pas grand-chose de la 17e place, mais nous allons mettre en place un bon plan ce soir et faire de notre mieux."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren constate les dégâts à Monaco : Norris et Piastri résignés après une qualification difficile
- Brown met la pression sur la F1 : on veut 11 équipes indépendantes
- Encore une batterie détruite, une enquête bloquée : le casse-tête de Mercedes F1
- Coup dur pour McLaren : Norris immobilisé, la MCL40 en difficulté à Monaco
- Verstappen chez McLaren ? Brown répond au ’fantasme de certains’