Malgré son 4e temps en EL2, Vettel doit ‘rester réaliste’ chez Aston Martin F1
Stroll et lui réprimandés
Aston Martin F1 a affiché de belles promesses hier en essais libres à Montréal, en particulier du côté de Sebastian Vettel : 4e des EL2 devant Fernando Alonso, l’Allemand pourra-t-il confirmer sa performance aujourd’hui en qualifications ?
« C’est un circuit difficile à maîtriser, surtout après quelques années d’absence - j’ai perdu la voiture à plusieurs reprises à l’approche de Virage 1 - mais, dans l’ensemble, la voiture s’est plutôt bien comportée. Cependant, nous devons être réalistes en ce qui concerne les qualifications ; nous nous améliorons tout le temps mais nous avons encore du travail à faire. »
« Samedi pourrait être délicat - les conditions ont été imprévisibles tout le week-end et il semble que ce sera une autre journée humide et sèche. Mais je suis impatient de voir ce que le temps nous réserve. »
Lance Stroll, en retrait de son coéquipier notamment en EL2 (juste en dehors du top 10), va-t-il connaître un nouveau Grand Prix décevant à domicile ?
« C’est formidable de retourner à Montréal - ma course à domicile - car nous ne sommes pas venus ici depuis quelques années. L’énergie des fans canadiens est toujours très spéciale et les tribunes étaient pleines aujourd’hui, ce qui est formidable à voir. »
« Je suis satisfait du travail que nous avons accompli, même si mon dernier run en EL2 a été affecté par le trafic, ce qui nous a un peu freinés. Dans l’ensemble, nous avons fait des progrès utiles avec les réglages et nous avons fait une partie de notre travail pour le reste du week-end. Nous devons juste attendre et voir ce qui se passe avec la météo maintenant. »
A noter que, comme Pierre Gasly d’ailleurs, les deux pilotes Aston Martin F1 ont reçu une réprimande des commissaires, pour la même raison : après avoir raté la chicane à la fin du tour, ils ne sont pas passés totalement à gauche du plot à la sortie du virage, comme l’imposent les notes du directeur de course Eduardo Freitas. Sebastian Vettel s’est défendu en arguant que le plot n’était pas en place durant les EL1… mais puisque notamment Carlos Sainz et Mick Schumacher ont correctement suivi la procédure, la défense du pilote s’est affaiblie.
Sebastian Vettel a reçu sa première réprimande de la saison, et Lance Stroll sa deuxième. Au bout de 5, une pénalité de 10 places s’applique sur la grille.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans