Andretti : ’Je n’aime pas voir la politique’ en F1
Il conseille à Hamilton de se concentrer sur la compétition
Lewis Hamilton et Mario Andretti avaient échangé l’été dernier par presse interposée, l’Américain reprochant au pilote Mercedes F1 de s’engager politiquement. L’ancien pilote garde aujourd’hui son avis et pense que Hamilton devrait s’occuper de la compétition.
"J’ai déjà exprimé mon opinion à ce sujet et j’ai été critiqué pour cela, mais je n’aime pas voir la politique dans le sport" a déclaré Andretti au podcast Starting Grid. "Ce qui est formidable avec les Jeux olympiques, c’est que des équipes du monde entier se réunissent pour concourir."
"Elles sont toutes les mêmes et ont toutes le même objectif. Soit vous gagnez, soit vous ne gagnez pas, quel que soit votre milieu. Faire entrer la politique, comme cela a été le cas, divise les gens."
Selon Andretti, ces engagements ne sont que source de disputes et de division au sein de la communauté de la F1 : "Nous l’avons vu aux États-Unis. Si vous dites quelque chose qui est un peu discutable, les disputes commencent tout de suite. Je n’aime pas qu’on mélange les deux."
"La F1 doit rester un sport pur. Oui, nous avons tous nos valeurs, mais essayer de pousser nos propre croyances ? Je ne sais pas. Je pense que la politique a sa place ailleurs et je préférerais qu’elle reste en dehors du sport."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Russell est soulagé ’de se rappeler’ qu’il peut gagner après sa victoire en Autriche
- Antonelli : Hamilton est ’difficile à gérer’ dans une course au titre
- Du doute au tour parfait : Russell relance sa dynamique face à Antonelli
- Deux Ferrari contre une Mercedes : Russell se méfie, Leclerc et Hamilton vont s’allier
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision