Alonso : Une ’meilleure course’ au Mexique qu’au Brésil
Le pilote Alpine F1 a été aidé par la Safety Car
Fernando Alonso pense avoir fait une meilleure course au Mexique qu’au Brésil. Le pilote Alpine F1 avait abandonné à Mexico, mais il estime que sa course y était meilleure car il pense avoir été aidé par la voiture de sécurité à Interlagos.
"Je pense que la meilleure course a été le Mexique. Je n’ai pas fini la course, je sais, mais au niveau de l’exécution, j’étais plus heureux au Mexique qu’ici" a déclaré Alonso, qui est toutefois satisfait de sa course de dimanche. "C’était une très bonne course pour nous. Nous avons choisi une stratégie à trois arrêts."
"Donc nous n’étions pas synchronisés avec la plupart des voitures. A la fin, le dernier Safety Car a un peu remanié la course. J’avais des pneus plus neufs et j’ai pu m’amuser, dépasser Checo, me battre avec Charles. Avec les McLaren hors de la course, ça fait beaucoup de points pour Alpine."
Revenant sur l’incident avec Esteban Ocon samedi, Alonso reconnait pour la première fois publiquement sa responsabilité dans l’accrochage en ligne droite. Il déplore qu’un incident similaire n’ait pas donné de pénalité dans le passé.
"J’accepte celui de la ligne droite, je pense que la pénalité était extrêmement sévère. Nous avons eu exactement le même accident à Portimão avec Kimi [Räikkönen] et [Antonio] Giovinazzi [en 2021], et il ne s’est rien passé. Quand vous n’endommagez pas la voiture... mais je prends la pénalité, je prends la faute pour cela."
"Cela fait deux ans que c’est propre" avec Ocon
Et de relativiser les tensions avec son équipier : "Ça fait deux ans que c’est propre, on s’est battus dans les premiers tours mais comme on part toujours ensemble, on se qualifie très bien. En deux ans, nous avons eu un contact. Nous avons récupéré en course tout ce que nous avions fait la veille. Nous essayons de faire le mieux possible pour l’équipe."
Désormais, Alpine va tout faire pour conserver sa quatrième place au championnat, alors qu’elle possède maintenant 19 points d’avance : "Notre principale préoccupation est toujours la fiabilité, cela a été notre point faible."
"Si vous n’avez que cinq ou six points d’avance sur McLaren, tout peut arriver si vous ne terminez pas la course. Maintenant, nous avons un peu plus de marge. Nous voulons toujours les surpasser à Abu Dhabi et terminer dans le top sept ou le top six."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Avant ses évolutions, Alpine F1 veut de nouveau frapper fort à Spielberg
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Un accident pour Alpine F1 à Monza, le leader de la F3 s’est sorti à Ascari
- Gasly salue ’la fiabilité’ d’Alpine F1 mais veut travailler sur la performance