Alonso est impressionné par le ’travail incroyable’ de Renault F1
Il va aider l’équipe à viser la troisième place
Fernando Alonso a fait ses premiers jours au sein de Renault F1 Team la semaine dernière, en allant passer du temps aux deux usines d’Enstone et Viry-Châtillon. L’Espagnol a retrouvé un environnement qu’il connaissait en partie et a pu débuter la préparation de son retour en F1.
"Ces journées étaient pleines d’émotion" a déclaré Alonso auprès du Corriere dello Sport. "Beaucoup de choses ont changé. Le simulateur est nouveau, la soufflerie a été évoluée, mais certaines choses sont restées les mêmes, comme les bureau ou la salle de sport."
"C’était un peu comme une première journée à l’école, avec beaucoup de choses à apprendre et beaucoup d’informations à digérer, mais c’était extrêmement productif. J’ai suivi un programme dans le simulateur, je me suis habitué à la voiture, j’ai testé les systèmes."
"La dernière fois que j’étais ici, le simulateur n’existait pas. J’ai ensuite fait mouler mon siège avant des réunions avec les personnes clés pour comprendre le programme de l’année prochaine."
Celui qui courra l’an prochain sous les couleurs d’Alpine F1 Team est très positif au sujet de l’équipe : "Je pense que le team a ce dont il a besoin pour l’avenir. Les dernières courses ont été encourageantes pour tout le monde, dont moi. Voir Renault être compétitive de nouveau est bon pour le sport et je suis heureux de ces progrès."
"La route est encore longue et le milieu du classement est très serré, mais je pense qu’ils ont fait un travail incroyable en piste. Maintenant, je vais faire tout ce que l’équipe attend de moi, des journées dans le simulateur, offrir mon aide sur certains week-ends, et me rendre disponible pour ce dont aura besoin l’équipe."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Alonso chez Alpine F1 ? ’Je suis ouvert à de nombreux scénarios’
- Colapinto est ’frustré’, Gasly a un problème qu’il n’a ’jamais eu en dix ans’
- Controverse Gasly : Williams soutient l’appel de Red Bull et McLaren et parle d’un ’désordre’ en F1
- Alpine F1 temporise malgré les rumeurs autour de l’arrivée de Sainz ou Alonso
- La FIA s’est mise ’dans une situation très compliquée’ avec le podium rendu à Gasly