Alfa Romeo est en retrait mais a des pistes de travail
Le top 10 semble hors d’atteinte
Alfa Romeo n’a pas été l’équipe la plus en vue pour le retour de la F1, lors des premières séances d’essais libres de la saison sur le Red Bull Ring. L’équipe semble être dans la deuxième partie de classement mais ses pilotes ne veulent pas être défaitistes.
"Remonter dans la voiture n’a pas été trop étrange, c’était un vendredi assez normal" juge Kimi Räikkönen. "Nous avons essayé des choses avec la voiture, en cherchant ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne pas, pour mettre au point la meilleure configuration pour le reste du week-end."
"Ce n’était pas la journée la plus facile, je suis sorti de la piste mais cela ne m’a pas coûté beaucoup de temps, et nous avons quelque chose à travailler pour demain. Il est bien trop tôt pour dire où nous en sommes aujourd’hui, nous devrons attendre la fin des qualifications pour avoir une idée plus précise."
Antonio Giovinazzi ne pense pas qu’Alfa Romeo puisse viser le top 10, mais veut garder son optimisme : "C’était vraiment bien de revenir dans la voiture après cette longue pause. J’ai passé beaucoup de temps dans le simulateur, mais rien ne vaut le sentiment d’être dans la voiture. La journée a été assez positive et nous avons réussi à faire tous les tests que nous voulions aujourd’hui."
"Bien sûr, il nous manque encore quelque chose pour atteindre le top 10 mais nous allons travailler dur ce soir pour combler cet écart. Comme toujours, il s’agira de tout mettre bout à bout, surtout en ce qui concerne les qualifications. Nous sommes ici pour donner le meilleur de nous-mêmes, pour essayer d’obtenir un bon résultat et marquer des points."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Sauber - Stake F1 Team
- Sauber F1 : 30 ans d’histoire d’une écurie suisse iconique en Formule 1
- Bien que ’surpayé’ chez Sauber F1, Frentzen a quand même fini ’épuisé’ en 2003
- Le meilleur souvenir de Peter Sauber n’est pas la victoire avec BMW et Kubica
- Bortoleto veut rester le même : ’Si un jour je change, il faudra me gifler !’
- Bilan de la saison F1 2025 - Nico Hülkenberg