Albon : Un accident ’difficile à accepter’ au premier tour
Ricciardo assure que c’était un incident de course
Alex Albon a vu sa course s’arrêter au troisième virage du circuit de Suzuka, après un contact avec Daniel Ricciardo, qui s’est rabattu sur lui. Les deux hommes ont percuté le mur et sont convoqués chez les commissaires pour s’expliquer.
"Je n’ai pas pris un très bon départ, mais meilleur que celui des pilotes en pneus mediums" raconte Albon. "J’avais une meilleure motricité à la sortie du virage 2, je ne pense pas que Daniel m’ait vu, et on s’est touchés. J’ai essayé de ralentir mais je n’ai pas réussi à m’en sortir assez vite."
"C’est difficile à accepter, on n’est pas dans une bonne situation avec l’équipe sur le plan des dégâts et des pièces, donc c’est très frustrant et décevant. On devra rebondir et être prêts pour le Grand Prix de Chine."
Albon s’inquiète des dégâts subis par sa voiture, alors que l’équipe enchaîne les accidents depuis le Grand Prix d’Australie. Il espère que le mur de pneus n’aura pas trop endommagé sa FW46.
"Honnêtement, ce n’est pas un gros accident, mais la manière dont j’ai tapé le mur, et c’était un mur de pneus comme il n’y en a plus beaucoup en F1, m’inquiète car la voiture s’est enfoncée et s’est vite arrêtée. Je n’ai pas pu vraiment la voir car elle était sous les pneus mais j’espère que ça ira."
Ricciardo explique une différence de "motricité"
Daniel Ricciardo est conscient de ne pas avoir laissé assez de place à Albon, mais il explique qu’il a été victime d’un manque de motricité à cause de ses pneus mediums. C’est ce qui a provoqué son erreur.
"C’était un accordéon devant nous, les voitures à l’avant en mediums allaient bien, mais Yuki et moi avons pris un mauvais départ. Les voitures en pneus tendres nous ont rattrapé, on avait des difficultés pour avoir du grip" explique quant à lui Ricciardo.
"Ca allait mieux à la sortie du virage 2, je manquais un peu de motricité et j’avais une Aston à ma gauche. Je surveillais cette voiture et j’ai commencé à me décaler avant le virage 3, et j’ai senti Alex."
"J’ai vu sa caméra embarquée, il avait une bien meilleure sortie du virage 2, je ne sais pas s’il voulait être là mais il a pu me voir aller sur le côté. On s’est tous retrouvés coincés, et ça a provoqué cela. Malheureusement, un dimanche très court."
L’Australien admet qu’en plus de la frustration d’un accident, le fait de voir sa course s’arrêter au premier tour est une grande déception pour lui : "Un incident au premier tour est le pire pour un pilote."
"Hier soir, on se sentait bien, impatients de vivre une bonne journée, et tout s’est envolé au départ. On a une grosse préparation et tout s’effondre. C’est la course, ça arrive, on va se pencher sur la course de Yuki, et j’ai des essais ici mardi donc je rattraperai mes tours !"
Mise à jour à 10h21 : Les commissaires ont classé cet incident comme incident de course, sans aucune pénalité ou réprimande pour les pilotes.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Racing Bulls
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Racing Bulls sous pression pour confirmer ses progrès à Spielberg
- Lawson a-t-il enfin trouvé sa place en F1 ?
- Lawson défend la FIA dans l’affaire des pénalités annulées de Gasly
- Racing Bulls veut comprendre sa ’baisse de rythme’ en course à Barcelone
Williams F1
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team
- Williams F1 espère être plus en forme en Autriche que lors du dernier Grand Prix
- Un avantage contractuel pour Verstappen dans un calendrier F1 qui étouffe les pilotes
- La célébration du titre de Hill est un des meilleurs souvenirs de Villeneuve chez Williams F1