Albon s’attend à ’des surprises dans la hiérarchie’ à Mexico
Le pilote Williams F1 est assez optimiste après Austin
Alex Albon aurait aimé pouvoir inscrire des points au Grand Prix des Etats-Unis. Mais dans le même temps, le pilote Williams ne peut pas s’empêcher d’être satisfait d’en être passé près, sur un tracé et dans des conditions où son équipe s’attendait à souffrir.
"C’était frustrant, il a manqué quelques tours pour qu’on marque des points. Mais on était dans une position dans laquelle on ne pensait pas se trouver. Si l’on prend du recul, c’est ce qui est positif" a déclaré Albon.
"Le circuit ne nous convenait pas, le vent ne nous convenait pas, les niveaux d’appui ne nous convenaient pas, mais nous étions là. Nous étions proches des points et on les a manqués de peu. C’était frustrant mais très positif."
"Une porte de grange" en guise d’aileron arrière
Le Thaïlandais espère de nouveau un bon week-end à Mexico, avec le rôle joué par l’altitude sur l’appui aéro. En effet, la FW44 a besoin de beaucoup d’appui pour fonctionner et au Mexique, cela n’empêche pas d’avoir une très bonne vitesse de pointe grâce à la densité de l’air plus faible, à plus de 2200 mètres au-dessus de la mer.
"C’est un week-end spécial, on a une porte de grange à l’arrière de la voiture mais des caractéristiques proches de Monza. Si l’on prend cette phrase en compte, ça pourrait être un bon week-end pour nous."
"Mais ça ne fonctionne pas comme ça, cela dépendra de l’appui avec l’altitude. Tout a un impact énorme, le moteur, les freins... on devra voir où nous en sommes, mais c’est un circuit qui peut offrir des surprises et changer la hiérarchie.
"Je ne ferai pas les Essais Libres 1 donc je vais devoir quelque peu rattraper le temps perdu dans le week-end, mais je suis impatient, c’est une des pistes qui ne devraient pas être trop difficiles."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 ’manque de rythme’, une journée ’très difficile’ pour Albon et Sainz
- Sainz ne veut pas entendre parler de transferts avant la pause estivale
- Albon révèle pourquoi Williams F1 analyse encore sa voiture de Barcelone
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team